AccueilActualitésVirée à Collioure

Virée à Collioure

Collioure  est située dans le Sud de la France, sur les côtes Méditerranéennes, à deux pas de la frontière Espagnole. Ancien village de pêcheurs, renommé pour ses anchois, Collioure est un petit village vraiment charmant. 

La première chose à faire quand on vient à Collioure, c’est se balader dans la vieille ville pour y découvrir l’église Notre Dame des Anges. Continuez votre chemin vers la jetée en direction de la chapelle Saint-Vincent. Un endroit qui vous permet d’observer le village sous toutes ses coutures. Direction ensuite le quartier du Mouré et ses ruelles gorgées de soleil. Ce quartier était le fief des pêcheurs et des marins, aujourd’hui il est devenu un labyrinthe de ruelles colorées et atypiques où le soleil est roi. Continuez la balade en direction du Château Royal. Cette forteresse apporte une touche médiévale au tableau. Longez ensuite les quais en direction du Port d’Avall pour vous prélasser sur la jolie plage du Faubourg. On trouve dans les environs, le musée d’Art Moderne qui est le départ de plusieurs balades.

Collioure porte le surnom de Cité des Peintres. Beaucoup d’artistes y ont traîné leurs guêtres, comme Picasso, Dali et surtout Matisse et Derain. Ces deux peintres disposaient de plusieurs ateliers et avaient la même passion pour les couleurs. Ils créèrent ensemble «le Fauvisme». Collioure a donc été une belle source d’inspiration. Et c’est encore le cas aujourd’hui, car de nombreuses galeries d’art sont éparpillées partout dans les ruelles. Vous pouvez découvrir plusieurs reproductions en suivant un parcours appelé ” Le Chemin du Fauvisme “.

On ne peut quitter Collioure sans avoir visité le Fort Saint-Elme, fort militaire qui surplombe la ville ou la tour de Madeloc perchée dans les Albères.  Après l’effort le réconfort, on vous livre nos bonnes adresses :

  • Comment s’y rendre ? L’aéroport le plus proche est celui de Perpignan. Il vous faudra ensuite rejoindre Collioure en voiture ou en train depuis la gare de Perpignan. La ligne de train dessert tous les villages de la Côte. Argelès-sur-Mer, Collioure, Port-Vendres, Banyuls-Sur-Mer et Cerbère son terminus. Pour choisir le mode de transport idéal, utilisez le comparateur de déplacement Mappy.
  • Quand s’y rendre ? Hors saison reste la meilleure des options. Collioure est très prisée Juillet/Août et vous risquez de ne pas être les seuls à découvrir la ville.

Collioure a vraiment tout pour plaire, alors n’hésitez pas à vous y arrêter !

 

Articles similaires :

ARTICLES SUR LE MEME THEME
- Publicité -spot_img

ARTICLES POPULAIRES