Les plus belles plages de France

Les plus belles plages de France

6 juillet 2019 Non Par MAPPY

L’heure des vacances a sonné. Il est temps de choisir la plage sur laquelle poser sa serviette. Voici notre sélection des plus belles plages de France pour bronzer les doigts de pieds en éventail:

  • La plage du Touquet (Pas de Calais): La plage du Touquet s’étend sur 12 km de sable fin bordée de dunes permettant de retrouver un côté plus sauvage. On y retrouve une ambiances familiale et pittoresque avec ses cabines multicolores qui bordent la plage.

 

  • La plage du Sillon à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine): La grande plage du Sillon à Saint-Malo est célèbre pour ses brise-lames. Elle s’étend sur 1600 mètres depuis les célèbres remparts de la cité corsaire et le Fort National.

 

  • La plage de Trestrignel à Perros-Guirec (Côtes-d’Armor): La particularité de cette plage est qu’elle se trouve entre la Pointe du Château et la Pointe du Sphinx. Elle forme une plage plus étroite et plus profonde que sa voisine, permettant ainsi de se protéger du vent.

 

  • La plage de Tronoën (Finistère): Cette plage est située à la pointe de la Bretagne dans le Finistère-sud. Les amoureux des grands espaces, de nature et des sports de glisse la connaissent bien.

 

 

 

  • La plage de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques): Le long de cette plage, une belle promenade s’étend sur plus d’un kilomètre avec une belle vue sur Ciboure et Socoa. Sur la partie la plus au sud, on pourra également profiter des belles maisons basques de St Jean de Luz.

 

 

  • La plage d’Hendaye (Pyrénées-Atlantiques): Entourée de jolies collines basques, de maisons typiques et d’écoles de surf, la plage d’Hendaye est l’un des joyaux du Pays Basque et certainement une des plus belles pages de France.

 

 

  • La plage Notre-Dame à Porquerolles (Var): Depuis le port, il faut compter une petite heure de marche à travers le Parc National de Port-Cros pour découvrir ses 800 mètres de sable blanc et d’eau turquoise.

 

  • La plage de Pampelonne à Ramatuelle (Var). Brigitte Bardot en bikini dans Et Dieu créa la femme rendit cette plage célèbre tout autant que ses 4,5 kilomètres de sable blanc.

 

  • La plage de la Paloma à Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes): Nichée au cœur d’un écrin de verdure, la plage de la Paloma offre une vue imprenable sur les falaises de Beaulieu-sur-Mer et d’Eze. Très prisée pour son cadre unique, elle est aussi le point de départ ou d’arrivée du sentier de la pointe Saint-Hospice.

 

Allez hop direction la plage avec Mappy.

 

Articles similaires: