En cette journée mondiale du livre (le 23 avril), retrouvons les plus belles librairies de France pour flâner entre les rayons:
- Shakespeare and Co à Paris: cette librairie se trouve juste à côté de la cathédrale Notre Dame de Paris. Shakespeare and Co est à la fois une librairie et une bibliothèque spécialisée dans la littérature anglophone.
- La librairie Molat à Bordeaux: ouverte depuis 1886, cette librairie est la plus grande librairie indépendante de France en termes de titres en rayon.
- The Abbey Bookshop à Paris: installée dans le quartier latin depuis 1989, cette librairie propose 35 000 ouvrages en anglais.
- Les quinze librairies de Montolieu (Aude): Montolieu est la capitale française du livre. Cette ville compte 15 librairies et un Musée des Arts et Métiers du Livre.
- Ombres Blanches à Toulouse: un endroit hors du temps pour plonger sa tête dans les livres
- Galignani, le cabinet de lecture anglais des Tuileries à Paris: plusieurs célébrités ont fréquenté cette librairie: Colette, Hemingway ou Orson Welles.
- Librairie Jousseaume dans le galerie Vivienne à Paris: cette librairie pleine de charme, fondée en 1826, était fréquentée par Colette et Aragon. Livres anciens, neufs ou d’occasion, vous trouverez votre bonheur.
- L’intranquille Plaza Librairie à Besançon: immense librairie de 1 000 m² sur 5 étages. 20 libraires y travaillent.
Le temps d’une journée, lâchez téléphones, écrans et TV et allez respirer l’odeur du papier dans les plus belles librairies de France.
Articles similaires: