Les fonctionnalités Mappy que vous allez adorer cet été

Les fonctionnalités Mappy que vous allez adorer cet été

1 juillet 2022 Non Par Mappy

Aloha 🏖️ L’été pointe le bout de son nez, et chez Mappy, on avait envie de vous montrer tout ce que notre app pouvait faire pour vous en cette période de départ en vacances. Chaque semaine, nous vous présentons une fonctionnalité à découvrir ou redécouvrir !

 

La fonctionnalité préférée des têtes en l’air

Vous visualisez très bien votre crème solaire indice 50 sur le rebord du lavabo de votre salle-de-bain. Mais voilà, la salle de bain, vous n’y êtes plus, et depuis quelques heures déjà, puisque vous avez déjà pris la route… Mais pas de panique ! Sur Mappy, la fonctionnalité « autour de moi » vous permettra de trouver où racheter un tube sur le chemin. Ça marche pour les pharmacies, les supermarchés, mais aussi pour les fleuristes (on pense à vous, qui avez oublié votre date mais voulez quand même avoir l’air romantique), les hôtels et les restaurants ! Cerise sur le gâteau, pour ces deux dernières catégories, vous pourrez réserver votre chambre ou votre table, parce que chez Mappy, on aime faire les choses bien 😎

 

La fonctionnalité préférée des impatients

Que ce soit pour traverser le pays vers votre lieu de villégiature, ou pour aller chercher votre baguette, vous n’aimez pas les embouteillages, et on vous comprend. Sur Mappy, vous faire gagner du temps est notre priorité : choisissez l’itinéraire qui vous convient le mieux (le plus rapide, le plus direct, le moins de kilomètres, sans péage), et vous pourrez voir directement le temps de trajet et les minutes de retard trafic pour chacun. Et lorsque votre choix est fait, il n’y a plus qu’à lancer le GPS : Mappy vous guidera vers votre destination en actualisant le trajet si une alternative plus efficace se présente. Alors, qui est votre copilote préféré ? 💕

Cerise sur le gâteau : Mappy est aussi disponible sur Carplay, pour un guidage optimal directement depuis l’écran de votre voiture ! Si vous n’en profitez pas encore, découvrez notre tuto ici.

 

La fonctionnalité préférée des curieux

Cette semaine, nous célébrons la fête nationale 🇫🇷 ! Avec elle, certains d’entre vous bénéficierons d’un week-end prolongé, pour un départ avancé en vacances d’été, ou une escapade de quelques jours…

Pour profiter au maximum de vos congés, pensez à utiliser la fonctionnalité Mappy de la semaine : les étapes ! Grâce à elles, les arrêts que vous souhaitez faire sur le chemin sont directement pris en compte, qu’il s’agisse de lieux touristiques à ne pas manquer, ou d’un petit restaurant qu’on vous a conseillé (ou les deux !). Vous pourrez visualiser votre trajet dans sa globalité, avec son coût total, et choisir l’itinéraire qui vous convient le mieux (avec ou sans péage, le plus rapide ou le moins de kilomètres). Pour les ajouter, cliquez simplement sur l’icone à droite de votre adresse de départ. Vous pourrez en utiliser jusqu’à 6 sur le site (une sur l’app).

En bonus, vous pourrez aussi vous servir de cette fonctionnalité pour faire des jeux de mots rigolos.

 

 

 

La fonctionnalité préférée des économes

Avoir un budget pour les vacances, c’est bien, mais pouvoir le tenir, c’est mieux ! Alors sur Mappy, vous avez la possibilité de voir le coût exact de votre trajet, tenant compte des péages, et de la consommation de votre véhicule.

Tout d’abord, il vous faudra personnaliser votre application, dans l’onglet « mes options de déplacement ». Pas de panique, cela ne vous prendra que quelques secondes et nous pourront ainsi prendre en compte au plus juste vos frais kilométriques.

Nous mettons également à jour régulièrement nos informations concernant les péages, dont le prix est donc inclus dans le coût de trajet que vous voyez sur vos itinéraires.

Et pour économiser alors ? Dans la catégorie « stations-service », vous pouvez filtrer les stations par prix, pour trouver la moins cher autour de vous !

Eh oui, grâce à nous, vous aurez plus de budget pour les glaces au chocolat, les apéros en terrasses, les activités en famille ou entre amis…

 

La fonctionnalité préférée de ceux qui aiment le tout-inclus

Chez Mappy, nous avons à cœur de vous accompagner du mieux que nous pouvons pendant vos trajets. C’est dans cet esprit que nous avons créé la fonctionnalité « sur ma route ». Que vous soyez plutôt juilletiste ou aoûtiens, on parie qu’elle vous sera utile durant ce week-end de chassé-croisé des vacances !

Lorsque votre GPS est activé, il vous suffit de cliquer sur l’icône correspondante, en bas à droite de votre écran :

Il vous permettra de retrouver vos catégories préférées (et l’ensemble des catégories de points d’intérêt disponibles sur Mappy en sélectionnant l’option de recherche), et de les rendre visibles sur votre itinéraire. Vous pourrez ainsi sélectionner celui qui vous convient le mieux, afin de vous y arrêter pendant votre trajet.

Vous ne pourrez que trouver chaussure à votre pied : aires d’autoroute, stations-service, restaurants, mais aussi hôtels, que vous soyez plutôt camping ou chambres d’hôtes, cinéma et théâtres, ou encore médecins et pharmacie… quel que soit votre besoin, le point d’intérêt que vous cherchez est sur Mappy 😎

 

 

 

La fonctionnalité préférée des aventuriers (prévoyants)

 

Vous êtes fraichement arrivé dans votre location ou votre hôtel, et vous avez une furieuse envie de partir à la découverte de votre nouveau terrain de jeu… Alors vous enfilez vos plus belles baskets, ou prenez un vélo, et c’est parti ! Mais l’heure tourne, et il semblerait que vous soyez perdu… Pour que vous puissiez retrouver votre chemin avant le début de l’apéro, sachez que Mappy vous guide aussi à pied, ou à vélo !

Pour cela, rien de plus simple, indiquez votre destination, et choisissez le mode de transport qui vous convient le mieux : à pied ou à vélo, mais aussi à vélo ou trottinette libre-service s’ils sont disponibles dans votre lieu de villégiature ! Pour ces derniers, vous pourrez bénéficier du GPS piéton jusqu’au point de retrait, du GPS vélo ou trottinette jusqu’au point de dépôt, et enfin le GPS piéton vous guidera jusqu’à destination.

Nos GPS prennent en compte les spécificités de votre moyen de transport : à pied, nous vous donnerons l’itinéraire le plus court, en prenant en compte les rues piétonnes par exemple. A vélo, vous aurez même le dénivelé sur votre itinéraire, pour choisir celui qui vous convient le mieux en sachant exactement ce qu’il vous attends. Vous voulez tout savoir sur notre GPS vélo ? Voici notre guide !

 

 

La fonctionnalité préférée de ceux qui veulent être les premiers dans la piscine

Si vous détestez perdre du temps à tourner en rond pour trouver une place de stationnement (et on vous comprend), alors vous allez adorer cette fonctionnalité : la possibilité de réserver sa place de parking à l’arrivée 😍

Dans « Autour de moi », il vous suffit de sélectionner les parkings, qui s’afficheront sur la carte. Sélectionnez le plus intéressant pour vous : le plus proche de la plage, pour avoir le meilleur spot sur le sable, le plus près de votre hôtel, pour être les premiers à la piscine… vous choisissez !

Ensuite, si le parking de votre choix le permet, vous pourrez réserver directement votre emplacement de stationnement.

 

 

La fonctionnalité préférée des utilisateurs (trop) pressés

Parce que nous pensons à votre sécurité (et aussi à votre portefeuille), nous avons inclus un compteur de vitesse à notre GPS. Vous pourrez retrouver d’un coup d’œil la limitation autorisée sur l’axe sur lequel vous êtes, et nous vous prévenons si vous la dépassez, pour éviter les imprudences (et les amendes).

 

Psssst ! Avec Mappy, vous serez aussi prévenus des zones de contrôle sur votre chemin. Notre donnée est mise à jour régulièrement, pour éviter de vous faire surprendre !

 

 

 

Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle fonctionnalité à (re)découvrir ✨