AccueilActualitésEn route pour le Tour de France 2022

En route pour le Tour de France 2022

Le Tour de France 2022 démarre le 1er juillet. Les premières étapes auront lieu au Danemark. Ce sera en tout 21 étapes à parcourir pour rejoindre les Champs Elysées le dimanche 25 juillet.

Cette année encore, les coureurs passeront par plusieurs villes. L’occasion de découvrir les étapes du Tour de France et le patrimoine français.

  • Calais. La villes est connue pour son beffroi classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO et sa Cité internationale de la dentelle et de la mode. Calais est située face au sud-est de l’Angleterre, son port et le tunnel sous la Manche en font la principale ville française de liaison avec la Grande-Bretagne.
  • Dôle. La cité jurassienne, qui fut la capitale de la Franche-Comté jusqu’en 1678, a gardé l’héritage de cette position privilégiée dans ses monuments et dans l’architecture globale de son cœur de ville. C’est dans cette ville que naquit Louis Pasteur en 1822. Sa maison natale se visite encore.
  • Megève. Village et station de ski des Alpes, en plein cœur du massif du Mont-Blanc, Megève offre des descentes de ski alpin, des snowparks et des pistes de ski de fond. Son centre piéton est fait de rues médiévales pavées. En été, des sentiers traversent des forêts et des prairies verdoyantes, et mènent au Mont d’Arbois qui offre une vue panoramique.
  • Saint-Etienne. Le patrimoine architectural remarquable de Saint-Étienne, du XIVe siècle au XXe siècle, lui a valu le label Ville d’Art et d’Histoire décerné en 2000. Mais la ville a fait sa légende autour de son club de football, l’AS Saint-Etienne, qui a dominé le football français dans les années 1960 et 70. Les joueurs sont surnommés les Verts (de la couleur de leur maillot), et le stade de l’équipe, le stade Geoffroy-Guichard est surnommé le chaudron.
  • Mende. Située en plein cœur de la Lozère, la ville de Mende, ancienne capitale du Gévaudan, est le point de départ idéal pour découvrir toutes les richesses d’un département. Cette charmante cité médiévale lovée autour de sa monumentale cathédrale gothique réunit un incroyable éventail d’activités nature. C’est une des destinations touristiques les plus prisées par les amateurs de vacances vertes et actives en Languedoc-Roussillon / Occitanie.
  • Rodez. La cité est connue pour ses ruelles piétonnes, le musée Soulages, la Cathédrale Notre Dame en grès rose et ses petites places du cœur historique. Le saviez-vous ? Les Ruthénois surnomment le centre ville de Rodez « le piton ». Eh oui, ça grimpe pour y arriver !
  • Carcassonne. Inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la cité médiévale de Carcassonne est la forteresse médiévale la mieux conservée en Europe. Vieille de 2 000 ans, avec ses nombreuses tours et ses 2 enceintes, le lieu est particulièrement impressionnant !
  • Lourdes. La ville est connue dans le monde entier pour les sanctuaires Notre-Dame de Lourdes, ou le Domaine, un site de pèlerinage catholique. Chaque année, des millions de personnes visitent la grotte de Massabielle où, en 1858, la Vierge Marie serait apparue à une jeune fille.
  • Rocamadour. Cette ville est célèbre pour la situation spectaculaire de son village niché au creux d’une immense falaise. C’est avant tout un haut lieu religieux, étape des chemins de Saint Jacques de Compostelle et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • et enfin Paris. Pour remonter la plus célèbre avenue du monde : Les Champs Elysées.

Alors, qui remportera le Tour de France 2022 ?

 

Articles similaires :

ARTICLES SUR LE MEME THEME
- Publicité -

ARTICLES POPULAIRES