Nos incontournables pour découvrir Reims

Nos incontournables pour découvrir Reims

4 novembre 2019 Non Par MAPPY

Reims, « la cité des sacres » ou « la cité des rois », est à 130 km du centre de Paris à vol d’oiseau. La ville est appelée ainsi car des nombreux rois y ont été couronnés. C’est dans cette ville que Clovis fut baptisé.  Reims est aussi bien connue pour ses champagnes et son vignoble que pour son patrimoine historique.

Quels sont les lieux incontournables à ne pas rater lorsqu’on visite la ville?

  • La Cathédrale Notre Dame de Reims et le Palais du Tau. Comme un grand nombre de cathédrale de France, Notre Dame de Reims est de style gothique. Elle compte 2 303 statues dont l’Ange au sourire, emblème de la ville de Reims. A l’intérieur, vous pouvez découvrir de très beaux vitraux, notamment ceux de Marc Chagall. Dans la continuité de la visite de la cathédrale on enchaîne par la visite du Palais du Tau. Ancienne résidence des archevêques de Reims, le palais de Tau doit son nom à son plan initial qui formait un T (Tau en grec). Il abrite le musée de la cathédrale et expose ses trésors : objets de sacre et sculptures originales.
  • La Place Drouet-D’Erlon pour prendre un verre ou déjeuner. Lieu central de la vie rémoise, cette place accueille tous les ans le marché de Noël de Reims.
  • Les Halles du Boulingrin. Le bâtiment construit en 1927 est une vraie prouesse technique avec sa grande voûte en béton armée. Le marché y a lieu le samedi matin. Marché bio le vendredi 16h-20h. C’est le lieu idéal pour faire ses emplettes.
  • La Basilique Saint Rémi. Un peu excentrée, la Basilique Saint-Remi vaut le déplacement ! Elle allie style roman et gothique. A côté de la Basilique se trouve une abbaye qui abrite aujourd’hui un musée.
  • On ne peut pas visiter Reims sans goûter au fameux biscuit rose de la maison Fossier. Le mieux pour l’apprécier pleinement est de s’installer dans un café, commander un café avec quelques biscuits et profiter de l’atmosphère de la ville.
  • Et bien sûr les maisons et producteurs de Champagne. Impossible de quitter la capitale champenoise sans visiter une de ses nombreuses caves de champagne.

On va où pour une petite pause après les visites?

  • pour dîner on vous recommande le restaurant L’Alambic. Laissez vous tenter par un dîner sous terre dans un authentique caveau champenois.
  • pour prendre un verre, direction Le Clos. Nichée dans une grande cour intérieure, juste à côté des Halles du Boulingrin, cette terrasse est le spot idéal pour faire le plein de bonne humeur et de petites bulles.

Dernier incontournable, on utilise Mappy et son comparateur de déplacement pour choisir son moyen de transport: voiture, train, autocar, co-voiturage. Chez Mappy, on compare tout pour vous proposer le meilleur itinéraire au meilleur prix. En route pour Reims!!!

 

Articles similaires: