Visiter Strasbourg: les incontournables

Visiter Strasbourg: les incontournables

25 octobre 2019 Non Par MAPPY

Aujourd’hui, on part découvrir Strasbourg où siègent le Parlement européen et de nombreuses autres institutions européennes. Chez Mappy, on connaît les routes, les détours, les chemins mais aussi les lieux incontournables pour découvrir une ville. On commence la visite!

Le centre historique est le point de départ idéal pour découvrir Strasbourg. Vous pourrez admirer:

  • la célèbre Cathédrale Notre Dame de Strasbourg, la plus vieille cathédrale gothique au monde. Allez-y à 12h30, c’est le seul moment de la journée où s’anime l’horloge astronomique et ses dizaines d’automates.
  • la place Gutenberg, l’inventeur de l’imprimerie a vécu à Strasbourg pendant 10 ans, c’est l’endroit idéal pour prendre un verre dans l’une des nombreuses terrasses,
  • la place Kleber, entièrement piétonne, est très agréable avec ses parterres fleuris et ses jets d’eau,
  • le Palais Rohan. Il abrite aujourd’hui 3 musées : le musée archéologique, le musée des beaux arts et le musée des arts décoratifs
  • la Petite France: quartier historique de Strasbourg. Autrefois, y vivaient et travaillaient les tanneurs, pêcheurs et meuniers grâce à la proximité de l’eau. Avec ses maisons à colombages, ses fleurs, ses canaux, ses petits ponts, ses quais où il fait bon flâner, c’est vraiment un lieu ravissant!

  • Le barrage Vauban, dont le toit offre une superbe vue sur les ponts couverts de Strasbourg.

Les institutions européennes sont un passage obligé quand on visite la ville. Juste à côté se trouve le Parc de l’Orangerie, vous pouvez y faire un stop pour observer les cigognes.

Pour découvrir Strasbourg comme il se doit, il faut aussi découvrir sa gastronomie:

  • La Maison Kammerzell, dans ce restaurant (maison strasbourgeoise du 16e siècle) vous pourrez goûter une cuisine du terroir, avec en spécialité la choucroute aux trois poissons créée en 1970.
  • Manger dans une winstub alsacienne pour goûter une tarte flambée, un baeckeoffe (plat à base de pommes de terre, de légumes et d’assortiment de viandes) ou un kougelhopf (pâtisserie alsacienne). On vous conseille le restaurant La Petite Mairie pour goûter une des 8 sortes de flammekueche.

Pour vous rendre à Strasbourg, vous n’avez que l’embarras du choix: train, co-voiturage, avion, voiture. Mappy compare 14 modes de déplacement pour vous permettre de faire le meilleur choix. Et depuis peu, l’empreinte carbone est mise en avant pour chaque mode de transport.

 

Articles similaires: