Découvrons Carcassonne et son festival

Découvrons Carcassonne et son festival

27 juin 2019 Non Par MAPPY

Depuis plusieurs étés maintenant, Carcassonne fait son festival accueillant de nombreux artistes. Cette année, la cité médiévale ouvrira ses portes du 8 juillet au 31 juillet. Au programme: théâtre, cirque, danse, classique mais aussi concert. Il y en aura pour tous les goûts. On pourra y écouter Christine and the Queens, Shaka Ponk ou encore Orelsan. On pourra admirer les étoiles et solistes de l’Opéra de Paris. Ou encore regarder un documentaire sur la fabuleuse histoire de Joséphine Baker. On réserve sans tarder!

Un mois de festival, ça nous laisse du temps pour visiter la magnifique ville de Carcassonne.

Les visites incontournables à Carcassonne

Visiter Carcassonne à pied est idéal car la Cité est relativement petite. Les ruelles sont pavées et étroites. Inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la cité médiévale de Carcassonne est la forteresse médiévale la mieux conservée en Europe. Vieille de 2 000 ans, avec ses nombreuses tours et ses 2 enceintes, le lieu est particulièrement impressionnant !

Une fois dans la cité, vous pourrez visiter:

Se promener le long du Canal du midi: le canal du Midi est également classé au Patrimoine mondial de l’UNESCOIl a été construit au XVII ème siècle afin de relier l’Atlantique et la Méditerranée.

Besoin de se rafraîchir près de Carcassonne?

  • Le lac de la Cavayère: Situé à seulement 15 minutes en voiture de Carcassonne, le lac de la Cavayère est un endroit très prisé pour se rafraîchir.
  • Le gouffre de Cabrespine: A 20 minutes de Carcassonne en voiture. Profonde de plus de 220 mètres, la grotte fait partie des plus grandes au monde.

Et pour casser la croûte à Carcassonne?

Carcassonne regorge des spécialités culinaires: la fougasse aux fritons, le cassoulet, les escargots à la languedocienne ou « le Carcassonnais » (gâteau à base de pâte à brioche et de fruits de saison combinée à une crème pâtissière).

Pour manger un bon cassoulet: direction La Maison du Cassoulet. Ce restaurant est renommé par son côté atypique et son cadre exceptionnel propice à une bonne dégustation du cassoulet de Carcassonne.

 

Un dernier bon plan pour la route: pour visiter la ville, on n’hésite pas à laisser sa voiture au parking et à utiliser le comparateur de déplacement Mappy.

 

Articles similaires: