Les lacs où se baigner en France

Les lacs où se baigner en France

22 juin 2021 Non Par MAPPY

Les vacances d’été riment souvent avec “aller à la plage”. Et si pour changer cette année, on choisissait plutôt d’aller se baigner dans un lac. Voici donc notre sélection de lacs où se baigner en France. Vous ne serez pas déçus du voyage !

Le Lac du Vouglans dans le Jura

Pour commencer notre tour des plus beaux lacs de France, direction le Jura. C’est dans cette région que vous pourrez trouver le lac de Vouglans. Il s’agit d’un des lacs-barrage du massif du Jura et du troisième plus grand lac artificiel de France. Étant un lac de montagne, ses eaux sont claires, presque turquoises. Le paysage qui l’entoure est entièrement naturel et la flore du Jura est des plus fascinantes. Il propose de nombreuses activités familiales en plus de la baignade. Il s’agit donc d’un endroit idéal pour y passer un bel après-midi d’été !

Jura

 

Le Lac du Bourget en Savoie

Il s’agit du plus grand lac naturel d’origine glaciaire qui se situe entièrement en France. Il daterait de la dernière période glaciaire des Alpes, il y a plus de 19 000 ans. En plus de ses nombreuses plages et bases de loisirs, il abrite également la superbe abbaye d’Hautecombe. Mais le plus beau spectacle reste le paysage. En effet, les eaux turquoise sont magnifiques, et ses alentours sont à couper le souffle !

 

Le Lac d’Annecy en Haute-Savoie

Le lac d’Annecy se situe dans les Alpes françaises, à presque 500 m d’altitude. Les paysages aux alentours sont à couper le souffle. Ce point d’eau offre une vue unique sur les Alpes françaises. Et notamment le sommet de la Tournette et le massif des Bauges.

lac d'Annecy

 

Le Lac de Pareloup en Aveyron

Cette retenue d’eau a été créée à la suite de la construction d’un barrage dans les années 1950. Pareloup se situe sur le plateau de Lévézou, entre les villes de Rodez et Millau, à près de 800 m d’altitude. Sa particularité est qu’il possède plusieurs petites îles. L’été, il est très prisé par les pêcheurs qui recherchent des grosses prises comme le brochet.

 

Le Lac du Salagou dans l’Hérault

Il se situe en plein cœur du département de l’Hérault et est facilement accessible depuis BéziersMontpellier ou Sète. Il propose de nombreuses activités nautiques : de la baignade, des balades en bateau et de la planche à voile. 

 

Le Lac d’Oô dans les Pyrénées

Difficile d’accès, il vous faudra marcher presque 6 km. Il se niche à près de 1 500 mètres d’altitude. Mais le jeu en vaut la chandelle, une fois arrivé, vous profiterez d’une vue imprenable sur les monts alentours et la nature verdoyante des Pyrénées.

 

Le Lac d’Hourtin-Carcans en Gironde

Il se situe en plein cœur des Landes et fait partie des plus grands lacs naturels de l’hexagone. Il se loge entre ses deux villes éponymes, Hourtin et Carcans. Il conservé son environnement naturel presque en intégralité. Ses dunes de sable blanc, les forêts qui l’entourent ainsi que ses marais sauvages lui confèrent un charme indéniable.

 

Articles similaires :