AccueilActualitésA la découverte de la presqu'île de Quiberon

A la découverte de la presqu’île de Quiberon

Sur la côte Morbihannaise, tout proche du golfe et de ses îlots féériques, la presqu’île de Quiberon offre à ceux qui viennent la visiter des paysages spectaculaires. Lorsque vous traverserez le bout de terre qui relie la presqu’île au continent, vous vous trouverez comme par magie entre deux mers. D’un côté, vous admirerez le calme et la quiétude de la baie de Quiberon et de l’autre la force et le caractère de l’Océan Atlantique.

À Quiberon, il y en a pour tous les goûts :

  • Une côte sauvage bordée de bruyères colorées, de petites criques aux eaux turquoise et de falaises où viennent se casser les vagues,
  • Des plages de sable blanc face aux eaux calmes translucides de la baie,
  • Des kilomètres de chemins de randonnée le long du littoral,
  • D’incroyables spots propices aux sports nautiques,
  • Une thalasso…

Si vous souhaitez prendre la mer, Quiberon est également le départ pour de belles croisières à la découverte de Belle-Île-en-Mer, l’île d’Houat et Hoëdic.

Pour les amateurs de sport nautique, la presqu’île de Quiberon est un magnifique terrain de jeux : surf, voile, kite-surf, char à voile. Il y en a pour tous les goûts. Pour ceux qui préfèrent les balades, on vous recommande un petit tour au Port-Haliguen le port a gardé tout son charme. Son phare emblématique, bâti en 1856, et sa maison de gardiens, qui accueille aujourd’hui des expositions artistiques, vous enchanteront. A pied, le centre de Quiberon et tous ses commerces sont à dix minutes de marche. Pour ceux qui ont des envies du bout du monde, rdv à l’extrême sud de la presqu’île pour admirer la petite pointe du Conguel. En face, le phare de la Teignouse marque la séparation entre la Baie de Quiberon et l’Océan. On profite ici d’une vue étendue sur les îles du large.

Quiberon recèle aussi de trésors mégalithiques, notamment le menhir de Goalennec surplombant la côte sauvage et de jolis villages pittoresques, comme Kermorvan ou Saint-Julien. Découvrez aussi le château Turpault située sur la pointe de Beg er Lann ou pointe de la Lande. Le château marque l’entrée de la  côte sauvage. Ce manoir de style anglo-médiéval fut construit en 1904 par un filateur de Cholet, Georges Turpault qui le baptisa le château de la mer. Pour aller et venir sur la presqu’île de Quiberon, empruntez le « Tire-Bouchon », train estival qui relie Auray à Quiberon. Profitez-en pour passer une journée sur l’une des plages de sable fin de la presqu’île.

ARTICLES SUR LE MEME THEME
- Publicité -spot_img

ARTICLES POPULAIRES