Le Golfe du Morbihan est l’une des plus belles baies du monde. « Mor-Bihan » petite mer en breton est un lieu magique où la mer, la terre, le ciel se mêlent en paysages changeants. On vous livre nos incontournables pour découvrir la baie:
- visiter Carnac et ses menhirs: 3000 menhirs se dressent dans la lande, traçant des lignes d’environ 1 km de long.
- arpenter la côte sauvage de Quiberon. Pour apprécier l’endroit comme il se doit, il faut s’asseoir quelques minutes et regarder les vagues venir se briser sur les rochers.
- participer au Festival Interceltique de Lorient
- découvrir Vannes, la ville entre art et histoire: se perdre dans les petites rues, monter sur les remparts, flâner dans les jardins des remparts ou le long du canal du port.
- visiter le château de Suscinio. Le château est entouré de marais et de bois avec « vue sur mer », plus exactement sur l’anse de Landrezac. Au 13e s., Suscinio est un prieuré autour duquel s’est développé un domaine agricole. Il s’agrandit sous l’impulsion des Ducs de Bretagne qui y implantent un premier manoir.
- Rochefort en Terre: contempler ses remparts, son château et ses demeures anciennes !
- Saint Cado et la ria d’Etel: une escapade entre terre et mer. Marais, parcs ostréicoles, dunes, plages sauvages, anses pleines de charme où mouillent des bateaux colorés…le programme est chargé!
- Auray, port de Saint Goustan: mieux vaut éviter les talons hauts pour parcourir Saint-Goustan. Cité d’art et d’histoire, la ville abrite deux quartiers anciens. La ville haute centrée autour de l’église Saint-Gildas et la ville basse sur les bords du Loch. Des pieds célèbres ont foulé les ruelles de la ville: l’Américain Benjamin Franklin a accosté ici en 1776 pour rencontrer Louis XVI!
Le Morbihan est une pépite avec plein d’endroits à découvrir. Le mieux est de prendre le temps, flâner, observer et goûter aux nombreuses spécialités bretonnes: galette au blé noir, le caramel au beurre salé, le kouign amann et le far breton. On vous emmène avec Mappy!
Articles similaires: