Notre sélection des meilleurs chocolats chauds

Notre sélection des meilleurs chocolats chauds

4 novembre 2021 Non Par Mappy

Brrr… les journées rallongent, et le froid commence à s’installer… Rien de tel qu’un bon chocolat chaud pour se réchauffer ! Faites avec nous un tour d’horizon des meilleurs établissements pour en déguster, dans toute la France :

 

  • L’Angelina : la célèbre maison parisienne propose depuis 1903 un chocolat chaud bien épais, nommé l’Africain, composé de 3 cacaos assemblés dans une recette tenue secrète…

 

  • Cédric Grolet : chef pâtissier du Meurice et star des réseaux sociaux, découvrez dans sa boutique parisienne (à Opéra) un chocolat chaud qui accompagnera à merveille ses pâtisseries, pour une pause goûter réussie.

 

  • Rrraw cacao factory : ici, vous pourrez assister à la transformation de fèves de cacao, broyées à froid sous vos yeux pour être transformées en tablettes de chocolat cru, bio, et vegan. Et n’oubliez pas de tester leur délicieux chocolat chaud végétalien !

 

  • Chez Mollard : dans cette brasserie Art déco près de la gare Saint Lazare, vous trouverez un salon de thé avec à sa carte un chocolat chaud à l’ancienne, servi avec sa crème Chantilly. De quoi satisfaire les Parisiens les plus gourmands…

 

  • Pimprenelle à Lyon : situé en plein cœur de la presqu’île, le Pimprenelle vous accueille dans un cadre cosy. Dégustez-y un savoureux chocolat chaud, pour le goûter, ou pour accompagner votre brunch le dimanche ;

 

 

  • Le Haricot Rouge à Rennes : pour le déjeuner ou le goûter, cet établissement propose un très large choix de chocolats chauds différents, à tester si vous passez dans le chef-lieu de la région Bretagne ;

 

  • Bapz à Toulouse : Bapz est une institution anglo-saxone à Toulouse. Pour votre chocolat chaud, choisissez parmi 3 textures, et accompagnez le d’une pâtisserie so british.

 

  • Bistrot et Chocolat à Strasbourg : situé dans le centre ville, cet établissement propose des plats salés et sucrés, ainsi qu’une large sélection de chocolats chauds. Si vous n’arrivez pas à choisir votre préféré, nous vous conseillons le trio de chocolats !

 

  • Chocolaterie Max Vauché à Bracieux : si vous passez dans ce petit village près de Blois, pensez à faire une pause chez Max Vauché. Dégustez au Choco-bar un délicieux chocolat chaud, qui vaut le détour !

 

Articles similaires :