10 adresses réconfortantes pour affronter l’automne

10 adresses réconfortantes pour affronter l’automne

12 octobre 2021 Non Par MAPPY

Les jours raccourcissent, les températures baissent, la pluie s’invite, c’est l’automne. Pour affronter tout cela avec bonne humeur, voici 10 adresses réconfortantes qui nous feraient presque aimer l’automne :

  • Boire un chocolat chaud à la Manufacture Cluizel à Paris. Dans un mug en porcelaine, un chocolat chaud réalisé dans les règles de l’art : beaucoup de chocolat, quelques copeaux et du lait. Et si vous ne le saviez pas, les fèves de cacao de Cluizel sont torréfiés en Normandie.
  • Se détendre au SPA L’Occitane à l’Hôtel Couvent des Minimes à Mane. Ce temple du bien-être a des parfums de citron, de verveine et de miel. 
  • Se réchauffer autour d’un feu de cheminée à l’Hôtel Particulier dans le 18e à Paris. On s’installe dans les grands canapés et fauteuils cocotte autour de la cheminée. On sirote un cocktail ou on déguste un plat réconfortant.
  • Manger une raclette chez les Formagivores à Lyon. Avec l’arrivée de la fraîcheur,  le resto dégaine sa raclette sur réservation pour profiter d’un moment entre chaleur et réconfort. L’occasion de festoyer autour d’une raclette party que jamais on n’oubliera !
  • Se faire une toile, mais pas dans n’importe quel cinéma ! Dans la salle imaginée par Luc Besson à Roissy en France. Le cinéma Pathé Aéroville propose deux salles avec de larges fauteuils inspirés de ceux de la business class dans les avions. Entre les deux salles, se trouve le salon bar Le First où, des hôtesses servent des plateaux dégustations inclus dans le prix de la place. On a le choix entre un plateau salé composé de saumons marinés de la maison Petrossian ou un plateau sucré avec des macarons Pierre Hermé ou des éclairs originaux de L’Eclair de génie. L’ensemble est accompagné d’une boisson au choix : une coupe de champagne ou d’un soft. 
  • Faire quelques brasses à la piscine L’Odyssée à Chartres. L’Odyssée est aujourd’hui le plus grand équipement du genre en France, avec plus de 3500m² de surfaces de bassins, couverts et en extérieur (la plus grande rivière à courant d’Europe, un bassin olympique intérieur, un grand bassin de loisirs et de balnéothérapie).
  • Prendre le thé au Fond du jardin à Strasbourg. Au pied de la cathédrale se trouve ce somptueux salon de thé. Totalement inspiré de l’époque victorienne, Au Fond du Jardin affectionne particulièrement l’art de vivre anglais et vous propose de vivre un Tea Time comme outre manche tous les après-midis. 
  • Flâner dans l’immense librairie, l’Intranquille Plaza à Besançon. La librairie s’étend sur 1 000 m² sur 5 étages et 20 libraires y travaillent.
  • Se laisser glisser sur la patinoire de Boulogne Billancourt. C’est vraiment la plus vieille patinoire d’Ile-de-France. Elle a été inaugurée en 1955 et a abrité pendant 15 ans le siège de la Fédération française des sports de glace.
  • Déguster le meilleur burger de France Chez Jo à Nîmes. Le burger “Nemausus” a été élu meilleur burger de France en juin dernier. Il est composé entièrement d’ingrédients locaux. Le pain brioché est fabriqué à Nîmes, avec un mélange de thym, de romarin et de lavande. Les oignons sont des oignons doux des Cévennes. Le fromage vient d’Arles. Le sel vient des salins de Camargue. Et pour la viande, des animaux de race Aubrac, élevés dans la région. 

Youpi, c’est l’automne !

 

Articles similaires :