En balade dans le 13ème arrondissement de Paris avec Jonathan

En balade dans le 13ème arrondissement de Paris avec Jonathan

11 janvier 2019 Non Par MAPPY

Aujourd’hui, c’est dans le 13ème arrondissement de Paris que nous vous emmenons en balade. Et c’est Jonathan, développeur web chez Mappy, qui nous guide dans le quartier en nous dévoilant ses meilleures adresses.

Pour bien commencer la journée, je vous donne ma bonne adresse du quartier : la BNF. Vous pouvez arpenter les allées de la bibliothèque pendant des heures et admirer les expos, certes, mais ce que je vous propose aujourd’hui est bien différent. Je vous y donne rendez-vous le matin, à l’heure où le soleil se lève. Le lever de soleil depuis le parvis de la BNF est vraiment magnifique.

Fin de ce moment un peu romantique et doux, vous êtes maintenant prêt à arpenter le 13ème arrondissement !

Voici quelques balades à faire dans le quartier. Si vous aimez le street art, vous êtes au bon endroit ! Le 13ème arrondissement est l’un des quartiers de Paris où vous trouverez le plus de fresques. Il y a notamment un certain nombre de peintures de l’artiste C215. Un conseil, baladez-vous dans les rues au gré de ce que vous apercevez, et surtout, levez la tête !

Toujours dans le domaine artistique, je vous suggère de vous rendre aux Frigos,  lieu d’expositions, de rencontres et de spectacles situé dans d’anciens locaux de la SNCF.

Pour continuer votre balade, rendez-vous sur la dalle des Olympiades. Cet endroit est à mon sens très original, entre tours et toits de boutiques à l’asiatique. Minute culture, cette esplanade a été construite dans les années 70 dans le cadre du projet d’urbanisme Italie 13.

Enfin, je vous propose de découvrir la Butte aux Cailles, ce bout de campagne en plein Paris qui a su conserver une allure de village. Au départ du métro Corvisart, empruntez le boulevard Auguste Blanqui jusqu’à la rue du Moulin des Près. C’est parti, votre balade dans la Butte aux Cailles peut commencer. Suivez votre instinct pour vous balader de rues en rues dans cet environnement paisible. A proximité de la rue de la Butte aux Cailles, vous trouverez encore quelques fresques de street art.

Avec toutes ces visites, il est bien temps de vous restaurer. Voici mes bonnes adresses pour déjeuner dans le quartier :

  • Pho Bành Cúon, une cantine asiatique où vous pourrez manger de bons bobuns et des pho évidemment.
  • La Felicita à la Station F, dans le campus de start-up fondé par Xavier Niel, vous pourrez y manger burgers, pizzas, salades, il y en a pour tous les goûts !
  • Les Bottes de 7 lieues pour y déguster des spécialités françaises issues de recettes traditionnelles.
  • Chez Lili et Marcel, une bonne brasserie idéale les jours de flemme et lorsque vous sortez tard d’un concert (elle ferme à 1h30).

Après cette pause gustative, je vous propose deux moments culture avec deux lieux présents dans le quartier :

La cité de la mode et du design : outre son look extérieur très moderne, la cité propose trois expositions différentes par an, accueille de nombreux événements et dispose d’un rooftop, idéal lorsqu’il fait beau.

La manufacture des Gobelins, haut lieu de la tapisserie et du tapis en France.

 

Et pour clore cette journée, voici mes spots préférés pour profiter de ma soirée :

Oya café pour une partie de jeu de société entre amis.
– Les péniches du bord de Seine côté BNF sont bien sympas surtout l’été pour profiter des bars du quai.

Belles balades en perspectives donc ! Pour vous aider dans vos déplacements, Mappy a tout prévu dans son comparateur. En effet, le 13ème arrondissement est desservi par :

  • Les lignes 5, 6, 7, 10, 14 du métro
  • Le tram T3a,
  • Le RER C

Vous pourrez vous procurer un vélib sur les 73 stations de l’arrondissement. Trottinettes, scooters et vélos en free floating sont également disponibles dans le quartier.

On vous propose donc de télécharger notre application, pour que vos déplacements en soit facilités !

Bonne balade dans le 13ème !

         

 

Articles similaires: