Au coeur de Paris 7

Au coeur de Paris 7

31 août 2018 0 Par MAPPY

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le quartier de Céline. Elle a longtemps vécu dans le 7ème arrondissement de Paris, et elle nous livre ses adresses préférées pour profiter au mieux de ce quartier.

De passage dans ce quartier, ou habitué des lieux, je vous propose de commencer votre journée par une visite du Musée Rodin et de ses jardins. La collection de sculptures présentée y est impressionnante !

Je vous suggère ensuite de vous restaurer à la brasserie « Le Petit Cler » dans la rue piétonne éponyme au charme de village. Terrasse en plein soleil, à l’écart des voitures, cuisine simple et délicieuse, les moments passés là-bas sont toujours un plaisir. Ma salade préférée ? « Œuf à ma façon ».

Ensuite, vous pourrez aller tranquillement vous balader aux Invalides. La cour est magnifique et vaut vraiment le coup d’œil !

Après une bonne balade à pied, je vous propose de monter sur l’un des bateaux mouches dont nombreux départs se font dans le quartier. De jour, comme de nuit, voir Paris depuis la Seine est toujours une merveille dont on ne se lasse pas.

Un peu de shopping ? Voici mes deux incontournables de ce quartier :

  • La bijouterie Loiseau : Laetitia et Xavier vous donneront de bons conseils pour un cadeau ou tout simplement pour vous faire plaisir.
  • La Factory, je craque pour un objet déco à chaque fois que je rentre dans cette boutique.

Pour vous reposer un peu, je vous propose de vous rafraîchir au O’Brien’s, un pub irlandais, un endroit cool, où vous êtes assurés de passer un bon moment.

Enfin, pour vous conclure cette journée, je vous propose de prendre vos repas du soir à emporter chez le traiteur Jeusselin. Il propose des produits faits maison, qui ravivent les papilles de tous ceux qui y goûtent !

Fin de la journée, la visite du 7ème arrondissement est terminée ! Je vous propose de passer la nuit à l’Hôtel du Champ de Mars. Les propriétaires seront aux petits soins pour que vous y passiez le meilleur des moments !

Côté transports, le 7ème arrondissement est plutôt bien desservi puisqu’il est accessible via les lignes de métro 8, 10, 12, 13, par le RER C, mais rien de vous empêche de prendre un Vélib’ ou un bus pour continuer à découvrir la ville lors de vos déplacements !