AccueilActualitésPar villeCarhaix et le festival des Vieilles Charrues

Carhaix et le festival des Vieilles Charrues

Cette année le festival des Vieilles Charrues accueillera David Guetta, Gossip, PLK…. Du 11 au 14 juillet 2024, la ville de Carhaix va vivre au rythme de la musique.

Et si on profitait de ce festival pour découvrir Carhaix et ses environs ? Carhaix-Plouguer est une petite ville du nord-ouest de la Bretagne à 50 km de Quimper.

Quels sont les villes et villages qui méritent d’y faire un tour ou détour ?

  • Huelgoat : Cette petite ville fait partie du Parc Régional d’Armorique. L’attraction principale de Huelgoat est sa forêt. Son entrée se fait sur les bords du lac par le Chaos du moulin (moulin datant du 14ème siècle). La forêt d’Huelgoat est connue pour être un lieu de légendes et de contes de fées.
  • Forges des Salles : Un lieu insolite et fascinant à visiter. Le village entier a été développé à l’origine autour d’une industrie du charbon de bois (le bois étant facilement accessible dans la forêt environnante). Moitié village et moitié musée, les Forges des Salles est un site remarquable qui a été conservé exactement comme il était quand la production s’arrêta en 1877. Vous pourrez y voir des petites maisons ouvrières, les hangars de stockage …
  • Morlaix : La ville possède un ancien couvent des Jacobins dont l’église, fondée en 1230, est la plus ancienne de la commune. Elle abrite également un théâtre à l’italienne de 1888 entièrement restauré, classé Monument historique en 1998. Enfin, vous pourrez observer de nombreuses maisons médiévales à pans de bois au centre-ville.
  • Le Faou : ce village fait partie des plus beaux villages de France. L’attraction du village: les maisons en colombages avec leurs façades en bois couvertes d’ardoises placées verticalement.

Où manger à Carhaix?

  • La Rotonde : une valeur sûre. Cuisine familiale au feu de bois. Pour se garer, deux parkings se trouvent à proximité.
  • La Cantine des chefs : la carte se renouvelle régulièrement. Les produits frais et locaux sont à l’honneur et servis dans des bocaux consignés.

Où dormir à Carhaix?

  • Hôtel d’Ahès : accueil chaleureux et bon rapport qualité/prix
  • Noz Vad : Chambre propre, literie confortable et petit déjeuner copieux. Que demander de plus?
  • Manoir de Kerledan : notre coup de cœur. L’endroit est magnifique. Les chambre d’hôtes sont gérées par un couple britannique. Tout y est donc « so british »: la déco, l’accueil, le jardin.

Visite et musique, on court à Carhaix!

Articles similaires:

ARTICLES SUR LE MEME THEME
- Publicité -

ARTICLES POPULAIRES