Au paradis de l’Île de Ré

Au paradis de l’Île de Ré

1 avril 2019 Non Par MAPPY

L’Île de Ré, une destination de vacances, de week-end, un lieu idyllique, où on se déconnecte du monde réel. En effet, l’Île de Ré est connue pour ses maisons blanches aux volets bleus, mais également pour sa circulation majoritairement à vélo. On vous conseille toutefois d’éviter de vous y rendre en plein été, période où la population se multiplie par 10 !

Sur l’Île, vous trouverez de nombreux coins magnifiques à parcourir. Qu’ils soient sauvages ou bucoliques, il y en a pour tous les goûts.

Voici tout de même, notre sélection de lieux à ne pas rater.

Même si toutes les villes de l’Île ont leur charme, on ne passera pas à côté de Saint-Martin, la capitale de l’Île. La balade sur le port y est obligatoire ! Tout comme la pause glacée chez La Martinière. C’est LE glacier de l’Île ! Il propose un nombre incalculable de parfums, tous les plus originaux les uns que les autres. Vous trouverez également son atelier, qui propose de se restaurer, avec une carte courte composée de tartes salées et salades.
Pendant que vous dégusterez avec gourmandise votre glace, profitez-en pour vous balader sur les remparts de Saint-Martin.
Pour toujours plus de gourmandise, on vous conseille de vous arrêter à la boulangerie Do Ré Mie, qui propose des viennoiseries et des pâtisseries vraiment extraordinaires.

Autre ville, autre ambiance : rendez-vous à Saint-Clément-des-Baleines célèbre pour son phare ! Vous pourrez admirer toute l’Île

depuis celui-ci, mais ce ne sera pas sans effort : plus de 250 marches permettent d’accéder au sommet !

Pour rester dans les visites culturelles, on vous donne rendez-vous aux marais-salants de Loix. Selon les périodes de l’année, on vous y expliquera la culture du sel et son ramassage.

Un peu de détente ! Rendez-vous sur la plage des Gollandières qui se trouve dans le village de Bois Plage. Longue de plusieurs kilomètres, la plage offre une vue dégagée sur l’Île d’Oléron. La plage de Trousse-Chemise, moins connue des touristes, est l’endroit idéal pour être tranquille.

Enfin, dernière étage, rendez-vous à La Flotte. Pour les gourmands, le marché de La Flotte est idéal pour acheter de nombreuses spécialités locales.

 

Comme on vous le disait en début d’article, l’Île de Ré est très agréable en vélo. Voici quelques itinéraires à faire, pour visiter l’Île :

 

Que serait un séjour idéal sans quelques adresses pour se restaurer ? Sur l’Île, on vous conseille :

  • La Cabane du Feneau : vous y dégusterez de bons fruits de mer, en plein milieu des marais-salants. On vous a déjà dit que l’endroit était idéal pour déconnecter ?
  • La Cible : le resto de plage le plus cool de Saint-Martin !
  • Le Café du Commerce qui attire avec son ambivalence. Un cadre mi western, mi art déco, une carte mi terre, mi mer, mais surtout, une superbe terrasse en plein soleil face au port d’Ars-en-Ré.
  • Le bar à tapas le Cervane à Saint-Martin pour des dîners dans une ambiance conviviale.

 

On vous conseille de louer un vélo pour profiter de cette Île. De nombreux loueurs sont présents dans toutes les villes. Et nous, on vous accompagne sur votre itinéraire 🙂

 

Articles similaires: