On vous emmène à Rouen !

On vous emmène à Rouen !

18 octobre 2018 Non Par MAPPY

Rouen, ville située à une heure de Paris et à une heure de la mer est un lieu de villégiature idéal ! Aujourd’hui, Adélaïde vous emmène dans les rues de Rouen où elle a passé beaucoup de temps avant de rejoindre la vie parisienne.

Rouen, la ville aux 100 clochers, un petit Paris où beaucoup aiment s’y ressourcer. Je vous emmène avec moi pour une journée à Rouen. Petite balade culturelle pour commencer la journée, puisque je vous emmène à la FRAC, le Fonds Régional d’Art Contemporain. Cet endroit est pour tous ! Jeunes, moins jeunes, les collections et les expositions satisferont tout le monde, tout cela dans l’ambiance industrielle du lieu.

Direction ensuite la rive droite pour le déjeuner. Il y a bon nombre de terrasses à Rouen. Vous aurez donc l’embarras du choix ! Je vous conseille les terrasses de l’allée Eugène Delacroix. Plusieurs restos pour tous les goûts, simples mais bons, avec une terrasse à l’abri du vent et des voitures. N’y allez pas trop tard, les places sont chères !

Après déjeuner, je vous conseille une jolie balade, histoire de découvrir la beauté de cette ville et de faire un peu de shopping. Au départ de la place du vieux marché, vous trouverez l’église Jeanne d’Arc, assez originale. Remontez ensuite la rue du Gros Horloge et sa célèbre horloge ! Vous arriverez à la cathédrale. Très impressionnante, je vous conseille de visiter l’intérieur. C’est splendide ! Puis, sur l’arrière de la cathédrale, à gauche, de jolies petites rues vous emmèneront dans le quartier des antiquaires. Galeries d’arts, chaumières etc. vous en prendrez plein les yeux. Le quartier est très paisible, vous pourrez donc déambuler tranquillement rue Damiette, puis jusque la rue Eau de Robec, célèbre pour son petit ruisseau qui passe au pied des chaumières et des restaurants.

 

Ne ratez pas la maison qui penche, au pied de l’Aître Saint-Maclou. A l’intérieur, il s’agit d’une maison lambda, mais de l’extérieur, elle est plutôt renversante !

Après une bonne balade, je vous propose de prendre un rafraîchissement dans un des nombreux cafés du quartier Saint Maclou.

Pour clôturer la journée, je vous donne rendez-vous chez Papa Tom, un resto de tapas situés sur les quais, où les anciens hangars ont fait place aux restos, boites de nuits et salles de sport. Papa Tom propose des tapas très bonnes, originales. Le tout avec une vue sur la Seine que vous soyez sur la terrasse ou à l’intérieur. La déco intérieure est juste canon !

Enfin, pour finir la journée, si nous sommes entre le 20 octobre et le 19 novembre, je vous donne rendez-vous à la foire Saint Romain (Esplanade Saint-Gervais) ! Il s’agit d’une des plus grandes fêtes foraines de France. Manèges pour petits et grands, gourmandises en tout genre, que ce soit de jour comme de nuit, la foire de Rouen est à ne pas rater !

Comment se déplace-t-on à Rouen ?

C’est très simple ! Vous avez deux lignes de métro qui vous permettent de rejoindre la rive gauche et la rive droite, ainsi que cinq communes.

La ville possède également un réseau de TEOR, qui permet de desservir huit villes de la périphérie de Rouen. Les voies empruntées sont réservées aux TEOR, ce qui vous permet de voyager en toute tranquillité. En plus de ces lignes, Rouen compte 54 lignes de bus desservant 1 455 stations !

Envie de faire une peu de sport ? Les Cy’clic, vélos en libre-service vous permettront de vous déplacer sereinement en ville. Avec les 24 stations, vous en trouverez un peu partout dans la ville. Bon plan : la première demi-heure est gratuite !

Avec ça, je suis sûre que vous allez passer une bonne journée rouennaise !

 

Articles similaires: