La belle nantaise !

La belle nantaise !

19 novembre 2019 Non Par MAPPY

Aujourd’hui, nous partons à la découverte de Nantes ! A seulement une heure de la mer, sur les rives de la Loire, Nantes est une ville où il fait bon vivre.

Pour découvrir Nantes, rien de mieux que de flâner au fur et à mesure des ruelles du centre historique. Une ligne verte parcourt toute la ville et permet de visiter Nantes, ses lieux insolites et culturels, à son propre rythme. Au fur et à mesure des rues, vous vous rendrez Passage Pommeraye, un des plus beaux passages couverts d’Europe datant du 19ème siècle.

Dans les incontournables de la ville, direction le Château des Ducs de Bretagne : récemment rénové, le château propose une visite à son rythme. L’occasion de découvrir cette belle forteresse féodale bretonne, d’inspiration renaissance.  Profitez-en pour visiter le Musée d’histoire urbaine. Situé dans l’enceinte du château, il permet de découvrir l’histoire de la ville.

Evidemment, il est impensable de ne pas se rendre sur l’Ile de Nantes. Il y a plusieurs années, ce quartier abritait les chantiers navals Dubigeon. Désormais, ce quartier rassemble patrimoine industriel, architecture contemporaine et art. Vous trouverez donc les fameuses machines de l’Ile et l’Éléphant mécanique qui accueille tous les ans, une foule de badauds de plus en plus nombreuse.  C’est là-bas aussi que vous admirerez les anneaux de Buren, qui revêtissent leur habit de lumière dès que la nuit tombe.

Si vous avez un peu de temps au cours de votre séjour, direction le nord de la ville, pour une petite croisière sur l’Erdre. L’occasion d’admirer les nombreux châteaux aux alentours.

Côté food & drinks, on vous donne rendez-vous au Nid. Situé en haut de la Tour de Bretagne, vous pourrez boire un verre en admirant la ville vue d’en haut.

Pour vous restaurer, quelques bonnes adresses à retenir :

  • Sur l’île, rendez-vous au hangar à bananes ! Pour manger, boire, danser ou admirer des œuvres, c’est l’endroit idéal !
  • Le bistrot Coque, pour déguster de bons produits de la mer
  • Une brasserie chic et bonne : le Charles H Brasserie
  • Le Füso pour des bowls frais et savoureux

Nantes est une ville où il fait bon se déplacer autrement qu’en voiture. Pour cela, prenez le tramway ou encore un bus. Pour les plus sportifs ou ceux qui veulent faire un peu d’exercice, les vélos Bicloo vous emmèneront où vous voulez ! Pour trouver les meilleurs itinéraires à emprunter, rendez-vous sur le comparateur de déplacement Mappy !

 

Articles similaires: