
Tea time : où s’installer pour prendre le thé ?
Vous cherchez un bon salon de thé pour vous installer confortablement dans un fauteuil tout en dégustant un pâtisserie et siroter un thé ? Suivez le guide !
- Lily of the Valley dans le 3ème arrondissement à Paris. Les amateurs de thé n’auront que l’embarras du choix. En effet, Lily of the Valley propose une large sélection de thés (vert, noir, blanc) et d’infusions triés sur le volet selon 3 critères : une qualité des feuilles d’exception, un arôme naturel et la provenance géographique.
- TEAthétcha dans le 13ème arrondissement à Paris. Faites une pause dans ce cadre cosy tout en savourant l’une des douceurs confectionnées par le chef- pâtissier (Patrick Loustalot-Barbé). Et avant de partir, dirigez-vous vers le comptoir : plus de 250 sortes de thés à emporter vous y attendent !
- Le Loir dans la théière dans le 4ème arrondissement à Paris. Installé depuis 1996, Le Loir dans la Théière voit souvent une petite queue se former à son entrée lorsque les jours raccourcissent. Et pour cause : ce grand salon propose des gâteaux faits-maison le jour-même : tarte au citron meringué, tarte poire-chocolat ou encore tarte à la rhubarbe et une sélection de thés délicieux.
- Teavora à Marseille. Situé à quelques pas du Palais Longchamp, c’est l’adresse de référence pour déguster un thé à Marseille. L’endroit est agréable et atypique. Sa décoration est une véritable invitation au voyage. Sa particularité ? Boire son thé les pieds dans le sable… alors que vous êtes en plein centre ville !
- It’S Five O’Clock Somewhere à Rennes. Vous ne serez pas déçu en vous rendant chez « Five O’Clock Somewhere ». Une fois la porte passée, vous serez directement à Londres. Vous pourrez vous détendre en dégustant l’un des nombreux thés « Lindfield & Co » proposé par le salon, dans un service en porcelaine chinée dans les brocantes. Une expérience so british !
- La Diplomate à Bordeaux. Connu avant tout pour être un comptoir des thés, la marque « La Diplomate » a été développé à Bordeaux en 2012. La sélection est très méticuleuse, reposant sur plusieurs critères : la qualité, des arômes naturels, une culture issue d’une agriculture biologique dans le respect de l’environnement, une récolte manuelle des matières premières (feuilles, fruits et fleurs), une éthique équitable et durable.
- Aux thés des merveilles à Lyon. Dans un style très colorée avec de la vaisselle qui pourrait sortir tout droit d’Alice au pays des Merveilles, ce salon a sélectionné une quarantaine de thés de la marque Alveus : noirs, verts, Earl Grey, Sencha, Matcha, Assam, Oolong, Genmaïcha … la sélection est bio et issue du développement durable.
Vivement qu’il fasse bien froid, qu’on puisse s’installer confortablement dans un salon de thé.
Articles similaires :