Semaine du goût : on bouscule ses habitudes

Semaine du goût : on bouscule ses habitudes

7 octobre 2019 Non Par MAPPY

Du 12 au 18 octobre, c’est la semaine du goût. L’occasion pour vous de repousser vos limites gustatives, et de découvrir de nouvelles spécialités internationales. Pour cette semaine du goût, on vous lance un défi : un pays/un continent différent par jour !

Allez on vous aide :

Lundi 12 octobre : Et si on testait les plats libanais ? Houmous, tabouleh, chawarma, kefta, falafels… vous en avez déjà entendu parler c’est sûr ! Alors qu’attendez-vous pour essayer ?

Mardi 13 octobre : Direction l’Argentine… Si vous ne mangez pas de viande, cela risque d’être un peu plus compliqué, de nombreux plats sont à base de cette denrée.

Mercredi 14 octobre : On prend le bateau pour la Grèce ! Tzatziki, tarama, moussaka sont au menus !

Jeudi 15 octobre : Le jeudi c’est jiaozi ! De délicieuses ravioles de légumes et porc. Mais pour un menu chinois, vous pouvez également craquer sur les nombreux bouillons de nouilles ou sur les baozis.

Vendredi 16 octobre : Direction le grand nord avec une escale norvégienne. L’aliment star : la pomme de terre : janssons frestelse, pommes de terre hasselback, il y en a pour tous les goûts !

Samedi 17 octobre : L’Afrique a autant de spécialités que de pays, le choix est donc très large. Le mafé du sénégal, le koshani égyptien ou encore l’alloco, pour l’Afrique de l’ouest et centrale, il y en a pour tous les goûts.

Dimanche 18 octobre : on se régale de spécialités portugaises comme le baccalhau, les queijo de serra ou encore les fameuses pasteis de nata.

Vous n’avez pas envie de cuisiner tous les jours ? Comme on vous comprend ! C’est pourquoi sur Mappy, on localise tous les restaurants proche de vous ou dans la ville de votre choix. Et pour réussir ce défi, on vous aide en filtrant vos recherches selon les spécialités culinaires que vous souhaitez découvrir.

Alors à table pour cette semaine du goût, et bonnes découvertes !

 

Articles similaires: