Où prendre l’air à Paris ?

Où prendre l’air à Paris ?

9 octobre 2020 Non Par MAPPY

Paris est une grande métropole avec ses musées, ses opéras, ses salles de spectacles, ses monuments mais aussi avec de nombreux parcs très agréables quand on veut prendre l’air à Paris. Par ici la visite !

  • Au pied de la Tour Eiffel se trouve le Champs de Mars . Ce vaste jardin public est entièrement ouvert et situé à Paris dans le 7ᵉ arrondissement, entre la tour Eiffel et l’École militaire. Avec ses 24,5 ha, le jardin du Champ-de-Mars est l’un des plus grands espaces verts de Paris.
  • Le jardin du Palais Royal, autre jardin pour prendre l’air à Paris au coeur du 1er arrondissement, est labellisé « jardin remarquable ». Il est voulu par le cardinal de Richelieu pour ornementer le Palais-Royal. Le palais et le jardin sont légués à Louis XIII à la mort du cardinal et la famille royale s’y installe. Il est modifié sous Charles X pour lui donner son aspect actuel, avec les galeries et les tracés des allées.
  • Les jardins du Trocadéro sont situés dans le 16ᵉ arrondissement, face à la Seine. Ce jardin fut créé pour l’Exposition spécialisée de 1937 sur l’emplacement du précédent jardin du palais du Trocadéro.
  • Le Parc de Belleville est un des parcs phare et jardins du 20ᵉ arrondissement de Paris. Cet espace vert est situé à mi-chemin entre le parc des Buttes-Chaumont et le cimetière du Père-Lachaise.
  • Le Bois de Boulogne est une étendue boisée couvrant une superficie de 846 hectares dans l’ouest de la ville. Le bois de Boulogne est considéré comme l’un des « poumons » de la capitale.
  • Le parc du Château de Versailles . Dans ce parc entièrement clos, se trouvent plusieurs monuments, tels : le château de Versailles, le Petit Trianon et le Grand Trianon, le Hameau de la Reine, ainsi que les jardins à la française du château de Versailles créés par André Le Nôtre. Le parc regroupe également les jardins des Trianons, dont le jardin de style anglo-chinois de Marie-Antoinette, le potager du roi et deux grandes pièces d’eau : le Grand Canal et la pièce d’eau des Suisses.

 

Articles similaires :