
Où prendre l’air à Paris ?
Paris est une grande métropole avec ses musées, ses opéras, ses salles de spectacles, ses monuments mais aussi avec de nombreux parcs très agréables quand on veut prendre l’air à Paris. Par ici la visite !
- Au pied de la Tour Eiffel se trouve le Champs de Mars . Ce vaste jardin public est entièrement ouvert et situé à Paris dans le 7ᵉ arrondissement, entre la tour Eiffel et l’École militaire. Avec ses 24,5 ha, le jardin du Champ-de-Mars est l’un des plus grands espaces verts de Paris.
- Le jardin du Palais Royal, autre jardin pour prendre l’air à Paris au coeur du 1er arrondissement, est labellisé « jardin remarquable ». Il est voulu par le cardinal de Richelieu pour ornementer le Palais-Royal. Le palais et le jardin sont légués à Louis XIII à la mort du cardinal et la famille royale s’y installe. Il est modifié sous Charles X pour lui donner son aspect actuel, avec les galeries et les tracés des allées.
- Les jardins du Trocadéro sont situés dans le 16ᵉ arrondissement, face à la Seine. Ce jardin fut créé pour l’Exposition spécialisée de 1937 sur l’emplacement du précédent jardin du palais du Trocadéro.
- Le Parc de Belleville est un des parcs phare et jardins du 20ᵉ arrondissement de Paris. Cet espace vert est situé à mi-chemin entre le parc des Buttes-Chaumont et le cimetière du Père-Lachaise.
- Le Bois de Boulogne est une étendue boisée couvrant une superficie de 846 hectares dans l’ouest de la ville. Le bois de Boulogne est considéré comme l’un des « poumons » de la capitale.
- Le parc du Château de Versailles . Dans ce parc entièrement clos, se trouvent plusieurs monuments, tels : le château de Versailles, le Petit Trianon et le Grand Trianon, le Hameau de la Reine, ainsi que les jardins à la française du château de Versailles créés par André Le Nôtre. Le parc regroupe également les jardins des Trianons, dont le jardin de style anglo-chinois de Marie-Antoinette, le potager du roi et deux grandes pièces d’eau : le Grand Canal et la pièce d’eau des Suisses.
Articles similaires :