Les lieux les plus photographiés de France

Les lieux les plus photographiés de France

12 août 2019 Non Par MAPPY

Pour cette journée mondiale de la photographie (le 19 Août), on a recensé pour vous le top des lieux les plus photographiés de France :

La Tour Eiffel à Paris: on ne présente plus la dame de Fer, symbole de la capitale française. Si vous voulez pousser plus loin et visiter le 7ème arrondissement de Paris, on vous livre nos bons plans.

 

Le Musée du Louvre à Paris: le musée du Louvre  propose des nocturnes gratuites le premier samedi de chaque mois.

 

Le Parc National des Calanques à Marseille: Créé en 2012, le Parc national des Calanques est le dernier né des dix parcs nationaux de France. La richesse et la diversité de sa faune et de sa flore sont exceptionnelles. C’est surtout la meilleure façon de prendre l’air près de Marseille.

 

Le Musée des Confluences à Lyon: Le musée des Confluences est un musée d’histoire naturelle, d’anthropologie, des sociétés et des civilisations situé à Lyon. Il fait partie des joyaux de Lyon. On vous invite à faire un petit tour à Lyon le temps d’un week end…ou plus.

 

Les berges de la Garonne à Toulouse: Une promenade au bord de la Garonne vous offrira une vue sensationnelle sur les monuments de Toulouse et son fleuve.

 

La promenade des Anglais à Nice: Cette promenade mythique longe le front de mer. Si vous vous y promenez, vous pourrez admirer des hôtels prestigieux comme Le Negresco qui est aussi un des lieux les plus photographiés en France.

Le stade de La Beaujoire à Nantes: Le stade de La Beaujoire – Louis Fonteneau est le nom officiel du principal stade de la ville de Nantes. Il est situé dans le quartier Nantes Erdre juste en face du parc des expositions.

 

La petite France à Strasbourg: La Petite France est un quartier du centre historique de Strasbourg. Situé sur la Grande Île, il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988.

 

La place de la Comédie à Montpellier: La place de la Comédie à Montpellier est la place centrale de la ville, au sud-est de l’Écusson, en plein cœur de ce que fut la cité médiévale.

 

Le miroir d’eau de Bordeaux: Le miroir d’eau de Bordeaux est une pièce d’eau peu profonde reflétant la place de la Bourse ainsi que les quais de Bordeaux. Cet endroit est le point de départ idéal pour visiter Bordeaux et ses nombreux trésors.

 

Le Tri Postal à Lille: Ancien centre de tri du courrier accueillant expositions d’art contemporain, concerts et événements.

(source: https://www.busbud.com/blog/fr/lieux-plus-instagrammes-france/)

Tous ces lieux méritent le détour! Pour planifier votre parcours, rien de plus simple, utilisez le comparateur de déplacement Mappy. Et pour les situer sur une carte, voici un plan Mappy.