AccueilAutomobileLe trafic pour le week-end de la Toussaint

Le trafic pour le week-end de la Toussaint

Un week-end orange 🎃

En cette période d’Halloween, la citrouille est à l’honneur avec seulement le vendredi classé orange en Île-de-France et en vert sur le reste du territoire. Voici nos prévisions de trafic pour le week-end :

  • Vendredi 28 octobre : un départ difficile

Le trafic sera très dense en Île-de-France dans le sens des départs, en direction des différentes barrières de péage, notamment pour les autoroutes A13, A10 et A6 ainsi que sur le Boulevard Périphérique et l’A86 dès la fin de la matinée. Elles se prolongeront jusqu’en fin de soirée avec un pic prévu entre 17h et 19h. Consultez les prévisions détaillées du trafic pour le week-end sur Bison Futé.

Dans le sens des départs, quittez ou traversez l’Île-de-France et les grandes métropoles avant 12h.

  • Samedi 29 octobre : trafic plus faible

Le trafic sera légèrement plus faible en Île-de-France mais les encombrements devraient être répartis tout au long de la journée, principalement entre 10h et 20h. Les principaux axes de la zone Ouest, notamment l’A10, l’A11 et l’A13, et les grandes agglomérations devraient également connaître des difficultés de circulation.

Dans le sens des départs :

· quittez ou traversez l’Île-de-France avant 8h,

· éviter l’autoroute A13, entre Rouen et Caen, de 11h à 16h,

· évitez l’autoroute A11 entre Paris et Nantes, de 10h à 12h,

· évitez l’autoroute A10, entre Paris et Poitiers, de 10h à 16h.

  • Mardi 1er novembre : 

Dans le sens des retours :

La circulation sera dense dès le début de l’après-midi en direction de l’Île-de-France. Les retours s’étaleront d’une manière générale entre midi et le début de soirée. Les autoroutes A10, A6 et A13 devraient connaître des difficultés très importantes en milieu d’après-midi.

· rejoignez ou traversez l’Île-de-France avant 14h.

Nos conseils sur la route :

· Pensez à vérifier en amont votre trajet sur Mappy, pour déterminer les zones de bouchons que vous risquez de rencontrer ;

· Vous pouvez aussi choisir vos itinéraires et privilégier ceux sans péages ;

· Une fois partis, l’application Mappy, sur smartphone ou sur CarPlay, vous guide en prenant en compte le trafic en temps réel, pour optimiser votre trajet ;

· N’oubliez pas de faire des pauses régulièrement, même si vous êtes pris dans le trafic ! Et pour vous y aider, nous vous avons préparé une liste d’aires d’autoroute qui valent le détour juste ici ;

· Besoin de trouver un restaurant pour la pause déjeuner, ou une station essence ? Tous les points d’intérêt dont vous pourriez avoir besoin sont dans « Sur ma route », lorsque vous utilisez le GPS, ou bien dans « Autour de moi » sur votre écran d’accueil. Quand on vous dit qu’on a pensé à tout pour votre trajet.

 

Articles similaires : 

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME
- Publicité -

ARTICLES POPULAIRES