Les lieux les plus effrayants de France

Les lieux les plus effrayants de France

27 octobre 2019 Non Par MAPPY

Chez Mappy, on aime bien tout cartographier. Pour célébrer Halloween, nous avons décidé de lister les lieux les plus effrayants de France.

  • Les Catacombes à Paris. “Arrête! C’est ici l’empire de la mort”, peuvent lire les touristes qui visitent les Catacombes de Paris. C’est ici que se trouve un immense ossuaire où sont entassés les restes de millions de personnes. Fantasmes, peurs et légendes circulent sur le lieu depuis des siècles.
  • Église de Kernascléden (Morbihan). Cette église de style gothique flamboyant, dite aussi “la chapelle aux mille clochetons”, est l’une des plus belles églises de Bretagne. L’intérieur de l’église est décorée de fresques polychromes illustrant des scènes de l’Enfer et la Danse Macabre évoque l’affreuse Grande Peste de 1356.
  • Musée de l’Inquisition, Carcassonne (Aude). Le musée de l’inquisition ou musée de la torture est situé au cœur de la cité médiévale de Carcassonne. Une grande collection d’instruments de torture est exposée de tous les pays de l’Europe.
  • La forêt de Brocéliande en Bretagne. C’est dans la forêt de Brocéliande que la légende du Roi Arthur prend sa source. La seule évocation de ce lieu réveille un monde merveilleux peuplé de la fée Viviane, Merlin l’enchanteur ou du chevalier Lancelot.
  • Le Château de Commarque. Dans le Périgord, ce château fut le théâtre d’un drame ayant laissé des traces qui perdurent aujourd’hui. Un pauvre malheureux, amoureux de la fille du propriétaire des lieux, le Comte de Commarque, y fut décapité. Depuis, plusieurs personnes affirment que le cheval de la victime erre toujours entre les vestiges du bâtiment, à la recherche de son maître…
  • La maison de Landru à Gambais dans les Yvelines. Celui qu’on surnomme la “Barbe bleu de Gambais” prend pour habitude en 1915 de passer des petites annonces dans la presse. “Monsieur sérieux, ayant petit capital, désire épouser veuve ou femme incomprise”. Il rencontre ainsi ses futures victimes qu’il emmène chez lui dans sa maison de campagne. Là, il les tue, les démembre et les brûle dans la petite cuisinière. Dix femmes sont tuées dans cette maison, aujourd’hui en vente.

Evidemment cette liste n’est pas exhaustive, nous sommes sûrs qu’il y a d’autres lieux effrayants près chez vous….Joyeux Halloween!

 

Articles similaires: