Fêter le nouvel an chinois 2020 à Paris

Fêter le nouvel an chinois 2020 à Paris

12 janvier 2020 Non Par MAPPY

Le nouvel an chinois 2020 aura lieu le samedi 25 janvier.  Cette nouvelle année sera sous le signe du rat de métal (année 4718 du calendrier chinois). Le nouvel an chinois, ou “la fête du printemps” comme l’appelle les chinois, est le moment le plus important pour les communautés asiatiques à travers le monde. Comme tous les ans, plusieurs événements sont organisés dans Paris pour fêter le nouvel an chinois 2020. Et voici notre sélection :

Paris 13

  • Jeudi 23 janvier à 18h15 : Danse des lions sur le Parvis de la Mairie.
  • Dimanche 2 février à 14h00 : Grand défilé du Nouvel An chinois. Quartier asiatique, départ au 44, Avenue d’Ivry. Le défilé sera composé d’une quarantaine de groupes réunissant plus de 2 000 participants. Il empruntera le parcours suivant : 44 avenue d’Ivry, avenue de Choisy, boulevard Masséna, avenue d’Ivry. Durant les festivités, on vous conseille d’utiliser le comparateur de déplacement Mappy et de laisser votre voiture au parking.

Paris 3. Le Nouvel an Chinois revient à nouveau dans le 3e arrondissement de Paris du 3 au 8 février 2020. Au programme : exposition, ateliers, conférence, musique et danse sont au programme de cette année.

Belleville (Paris 10, 11, 19 et 20). Le rendez-vous est donné habituellement à 10h30, au Métro Belleville. La fête se poursuit dès 15h avec des spectacles dans le même quartier. Parcours du défilé : Métro Belleville, Boulevard de la Villette, Rue Rebeval, Rue Jules Romains, Rue de Belleville, Rue Louis Bonnet, Rue de la Présentation, Rue du Faubourg du Temple, Métro Belleville.

Paris 12. La Fédération des Arts Energétiques et Martiaux Chinois ouvre ses portes le samedi 25 janvier 2020 au Foyer Internationale des Étudiantes à Paris pour faire découvrir les arts énergétiques et martiaux chinois. Au programme: initiations au taichi chuan, au Kung Fu et au Qi gong. 

Nouvel An chinois 2020 à l’Hippodrome de Vincennes. Le dimanche 9 février 2020, venez découvrir la diversité de la culture chinoise avec le défilé du Nouvel an, un village gastronomique et des animations gratuites.

Fêter la Chine dans son assiette

  • Shang Palace 10 Avenue d’Iéna 75116 Paris. Ce restaurant propose une cuisine d’inspiration cantonaise. Le menu midi Dim Sum (plats en petite portion) vaut le détour.

  • Chez Vong 10 Rue de la Grande Truanderie 75001 Paris. On y va pour le décor avec sa grande statue de Bouddha et pour ses plats: Dim Sum, canard laqué en 2 services…un régal!

  • Shan Gout 22 Rue Hector Malot 75012 Paris. Petite cantine de quartier, on y déguste des soupes délicieuses et des crevettes sautées au gingembre.

  • La taverne de Zhao 49 rue Vinaigriers 75010 Paris. Ici la cuisine est une cuisine traditionnelle du Xi’an (province de Shaanxi). Au menu: petit pain de Baji, Liang pi (nouilles froides), thé glacé maison et sirop de prune acidulé.
  • Wenzhou 24 rue Belleville 75020 Paris. On y mange des brioches vapeur, des aubergines chinoises à la viande hachée, des raviolis de toutes sortes et des soupes.
  • Délices de Shandong 88 boulevard Hôpital 75013 Paris. La spécialité de ce restaurant est un plat typique à base d’arachides (arachides au céleri). On y mange aussi des soupes, des fruits de mer et des raviolis!

胃口好,新年快乐

Articles similaires: