
Balade dans le 20ème arrondissement de Paris
Dans le 20ème arrondissement de Paris règne une ambiance décontractée et bohème. Cet arrondissement se trouve dans l’ancien cœur industriel de Paris. Orné d’œuvres d’art urbain, le quartier tendance de Belleville comprend des restaurants chinois bon marché et une nouvelle vague de galeries d’art contemporain. Cet arrondissement abrite deux attractions phares: Le Parc de Belleville et le Cimetière du Père Lachaise. En route pour découvrir cet arrondissement hors des sentiers battus!
Pour commencer la visite du 20ème arrondissement de Paris, on démarre par:
- L’ancien village de Charonne: quartier populaire réaménagé tout au long du 20e siècle, Charonne a conservé quelques traces de son passé de faubourg parisien. Au 79 Rue Alexandre Dumas se trouve l’église Saint-Jean-Bosco, l’une des plus belles églises du 20e siècle à Paris. On continue jusqu’au Jardin Naturel Pierre-Emmanuel pour découvrir un jardin des plantes sauvages.
- Puis direction le Cimetière du Père Lachaise. Visiter le cimetière du Père-Lachaise est une expérience unique. Vous pourrez y croiser les sépultures d’hommes et de femmes qui ont marqué l’histoire de France et du monde. Pour ne citer qu’eux: Guillaume Apollinaire, Honoré de Balzac, Colette, Frédéric Chopin, Édith Piaf, Champollion, Yves Montand, Simone Signoret, Molière, Alfred de Musset, Camille Pissarro, Jim Morrison ou Oscar Wilde.
- Un passage par le quartier de Belleville s’impose. Belleville est ,avec Montmartre, la plus haute colline autour de Paris. Ce quartier est connu pour ses nombreux graffitis de street art. Dans le Bas-Belleville, la rue Denoyez est LA rue du Street-Art. Belleville est aussi connu pour être le Chinatown parisien. On vous conseille un passage chez Wenzhou pour goûter aux saveurs de l’Asie: brioches chinoises légèrement sucrées ou fourrées au porc. Autre adresse mythique: Le Président. Situé à l’angle de la rue du Faubourg-du-Temple et du boulevard de la Villette, ce restaurant propose une cuisine très variée et de grande réputation.
- Et par le quartier de Ménilmontant. À Ménilmontant, il existe encore quelques petits passages, cités cachées et allées piétonnes bordées de petites maisons. Ces maisons ont été construites au début du 20e siècle et étaient destinées aux ouvriers. Le quartier abrite deux salles de concert devenues incontournables: la Bellevilloise et la Maroquinerie.
- On termine par le Parc de Belleville. Grand classique du quartier, le parc de Belleville offre une vue exceptionnelle sur la capitale.
Et pour profiter pleinement de la visite, n’hésitez pas à utiliser le comparateur de déplacement Mappy!
Articles similaires: