Direction Angoulême pour le festival de bande dessinée

Direction Angoulême pour le festival de bande dessinée

16 janvier 2020 Non Par MAPPY

Le 47ème festival international de bande dessinée se déroulera du 30 janvier au 2 février 2020 à Angoulême. Comme tous les ans, ce festival est riche en spectacles, événements et expositions. Cette année, on pourra découvrir entre autres:

  • Robert Kirkman, walking Dead et autres mondes pop
  • Jean Frisano : de Tarzan à Marvel, l’Amérique fantasmée
  • Folkorique enfance, fantastique enfance. À travers une exposition familiale, le Festival d’Angoulême dresse le panorama des grands héros pour la jeunesse d’aujourd’hui : le Petit Vampire de Joann Sfar, Hilda de Luke Pearson, Yakari le papoose ami des animaux de Derib et le facétieux ninja Naruto.

Et si vous avez décidé de profiter du festival international de la bande dessinée sur un week-end, voici quelques bons plans pour découvrir Angoulême.

    Les incontournables à voir quand on visite Angoulême

    • Les célèbres murs peints d’Angoulême: scène fantasy de Druillet, Boule et Bill faisant de la balançoire ou fresque de Kirikou. C’est une véritable BD à ciel ouvert.
    • Le musée de la bande dessinée
    • La cathédrale Saint-Pierre

    Les hôtels à Angoulême

    Hôtel Saint-Antoine est situé sur les rives de la rivière Charente, à seulement 10 minutes à pied du cœur de la ville.

    Hôtel du Palais est ancien couvent du XVIIIe siècle situé à 5 minutes de marche de la mairie. Une quarantaine de restaurants se trouvent à moins de 200 mètres et la gare SNCF d’Angoulême est située à 1,5 km.

    Ibis Budget Angoulême. En plein cœur d’Angoulême, l’Ibis Budget Angoulême Centre vous offre un accès direct à la vielle ville et son quartier de restaurants ainsi qu’aux remparts.

    Les restaurants à Angoulême

    Le Bruleau Charentais. Vous pourrez y déguster de la bonne cuisine traditionnelle au feu de bois, dans un cadre convivial.

    L’angolo D’italia. Un vrai italien. Excellent choix de pâtes.

    Le Jardin du Kashmir. Le cadre vaut le détour: décor typiquement oriental en bois sculpté avec un plafond recouvert d’un tissu indien du Kashmir.

     

    Mille milliards de mille sabords et tonnerre de Brest, il y en a des choses à faire à Angoulême! 

     

    Articles similaires :