AccueilActualitésVie d'entrepriseUn midi chez Mappy. Episode 1 : des parties de cartes endiablées

Un midi chez Mappy. Episode 1 : des parties de cartes endiablées

Nouveau ! On a décidé de vous emmener avec nous dans nos locaux. A travers une mini-série, on va vous faire vivre l’ambiance de nos pauses-déjeuners. On pourrait vous emmener découvrir les œufs-mayo de la cantine, mais franchement, ça tente qui ? Non, on va plutôt vous faire vivre l’ambiance de l’après déjeuner. Ce moment où l’on prend du bon temps, où l’on se détend avant de repartir pour une après-midi de folie.

Aujourd’hui, on vous emmène avec nos joueurs de tarots. Au début, ils étaient quelques afficionados à jouer aux tarots, après un rapide déjeuner à la cantine. Puis, de fil en aiguille, le groupe s’est densifié  et ils sont maintenant environ une dizaine de joueurs chaque midi.

Ils, ce sont David, Anne-Laure, Salvatore, Charles ou encore Philippe. Ils se retrouvent tous pendant une heure, chaque jour. Ils enchaînent les parties, comptent bien évidemment les points et désignent chaque mois les gagnants, et ceux qui doivent payer le goûter.

David (à droite sur la photo), présent depuis 9 ans chez Mappy : « Au cours d’une discussion entre collègues, nous nous sommes rendus compte que nous aimions jouer à toutes sortes de jeux. Le tarot s’est vite imposé à nous de par sa simplicité de mise en place et la durée courte des parties, parfaite pour la pause-déjeuner. De 5 initialement, on atteint aujourd’hui 25 joueurs potentiels ! L’ambiance est détendue, bon enfant mais sérieuse puisque l’on comptabilise les points. C’est un moment de détente qui permet en plus, de discuter avec des personnes avec qui je n’ai pas l’occasion de travailler. »

Alexandre (à gauche sur la photo), présent depuis trois mois chez Mappy : « Je suis arrivé chez Mappy en septembre 2018. On m’a tout de suite parlé de ce groupe qui jouait au tarot. Je n’avais jamais joué mais j’ai appris sur le tas avec les conseils de tous. Le tarot a facilité mon intégration dans la famille Mappy, car en plus de créer des liens durant le jeu, on en profite pour échanger sur d’autres sujets entre deux parties. »

Si vous aussi vous rêvez de sortir vos « petites » chaque midi, on recrute, alors postulez !

 

Articles similaires:

ARTICLES SUR LE MEME THEME
- Publicité -

ARTICLES POPULAIRES