
Semaine de la mobilité 2022
Pour sa 21éme édition, la semaine de la mobilité met à l’honneur l’intermodalité. L’intermodalité désigne l’utilisation successive de deux ou plusieurs modes de transports au cours d’un même déplacement. Lorsqu’un voyageur prend par exemple le bus pour se rendre à la gare, puis le train, on peut parler d’intermodalité.
Pour cette semaine de la mobilité, nous avons décidé de vous faire découvrir, chaque jour, une nouvelle fonctionnalité qui vous aidera dans vos déplacements, dont l’intermodalité. Voici le programme :
- Vendredi 16/09 : c’est la journée du transport public. Déplacez vous en transports en commun grâce à Mappy. Nous couvrons aujourd’hui un nombre important de villes, pour les trajets en transports en commun. Près de 9 000 villes sont disponibles lors du calcul d’itinéraire. Nos calculs d’itinéraire en transports en commun incluent les trajets à pieds pour rejoindre les stations (bus, métro, gare). C’est aussi ça l’intermodalité. Utiliser ses pieds et les transports en commun
.
- Samedi 17/09 : Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Reims ….les ZFE (zones à faibles émissions) sont visibles sur Mappy. Ces ZFE-m ont pour objectif la réduction d’émission de CO2. A l’intérieur de ces zones, les pastilles Crit’Air sont obligatoires pour pouvoir circuler.
- Dimanche 18/09 : Le saviez vous ? Plus 70 000 km de pistes cyclables sont disponibles sur Mappy. Profitez en pour vous déplacer à vélo grâce au GPS Mappy. Il vous permet d’être guidé en vélo et vélo libre-service. Et si vous utilisez un vélo libre-service, Mappy vous indiquera le chemin le plus court vers la station la plus proche. Intermodalité on vous dit
.
- Lundi 19/09 : Et si vous combiniez la voiture avec un autre mode de transport pour tester l’intermodalité ? Sur Mappy, on vous indique le trajet en voiture jusqu’au parking le plus proche de la gare/station. Vous pouvez choisir ensuite , pour terminer votre itinéraire, les transports en commun ou le vélo.
- Mardi 20/09 : Et si vous choisissiez votre mode de transport en fonction de son empreinte carbone ? Sur les applications Mappy, c’est possible. Les itinéraires peuvent être triés en fonction de leur émission de CO2.
- Mercredi 21/09 : L’astuce de la semaine : pour polluer moins et faire des économies, privilégiez les trajets en voiture les plus courts (au lieu du plus rapide). Vous mettrez peut être quelques minutes de plus pour rentrer mais vous consommerez moins d’essence. L’option “trajet le plus court” est proposée sur Mappy pour les itinéraires en voiture.
- Jeudi 22/09 : C’est la journée sans voiture. Choisissez le vélo, le métro, le bus ou vos pieds pour vous déplacer !
La semaine de la mobilité, c’est une semaine pour essayer de se déplacer autrement. Mappy est là pour vous proposer toutes les solutions.
Articles similaires :