Paris regorge de lieux magnifiques à explorer à pied ! Voici une sélection qui combine des passages enchanteurs, des rues piétonnes animées et des espaces verts paisibles, qui vous donneront envie de délaisser voiture, vélo, métro, pour un périple piéton dans la capitale :
Le passage des panoramas : niché dans le 2ème arrondissement, il s’agit du plus ancien passage couvert de Paris, construit en 1799 ! Un lieu à ne pas manquer si vous visitez Paris à pied, vous y trouverez des boutiques de collectionneurs, et de charmants restaurants, parfait pour une visite, ou pour l’heure du déjeuner !
Le passage Jouffroy : juste en face du précédant, mais un peu moins fréquenté, ne manquez pas le passage Jouffroy. Il a la particularité d’abrité un très célèbre établissement de la capitale : le musée Grévin !
La Galerie Vivienne : une galerie emblématique de la capitale, dans un style pompéien néo-classique. Vous serez charmés par les mosaïques qui ornent le sol, les librairies anciennes, la verrière… Et si le temps vous le permet, vous en profiterez pour continuer la balade au Palais Royal juste à côté…
La Rue Montorgueil : une rue animée, avec commerces de bouches, cafés et restaurants, qui vous emmène tout droit à Chatelet, au coeur de Paris. L’endroit parfait pour une pause gourmande si vous découvrez la capitale à pied !
La Rue Sainte-Rustique : l’une des plus anciennes rues de Montmartre vous emmène dans un Paris de carte postale, avec l’impressionnant dôme du Sacré-Coeur qui en domine les toits.
La Rue Mouffetard : pittoresque et très fréquentée, cette rue piétonne du Quartier Latin est aussi l’une des plus anciennes de Paris ! On y trouve de nombreux bars, restaurants, et commerces de bouche, mais aussi plusieurs maisons classées monuments historiques.
La Cour Saint-Emilion : on change de quartier et d’ambiance maintenant – mais à ne pas louper si vous visitez Paris à pied – avec cette rue piétonne de Bercy dans le 12ème arrondissement. A l’origine, le quartier est un grand marché de vin, particulièrement réputé. Les pavillons, hérités des anciens chais que l’ont y trouvait par le passé, abrite maintenant restaurants et boutiques. Vous y trouverez également un cinéma !
Le Parc Rives de Seine : il s’agit des berges aménagées sur 10 hectares, entre les Tuileries et le port de l’Arsenal. Réservé aux piétons et cyclistes, vous y trouverez de nombreux aménagements, tels que des aires de jeux et espaces de détente, avec bien sûr une vue imprenable sur la Seine !
On pourrait également ajouter à cette sélection les Jardins du Luxembourg, le Parc des Buttes-Chaumont, ou encore la coulée verte René-Dumont…
Mappy est le GPS de toute vos virées piétonnes à Paris, et partout en France ! Retrouvez notre guide dédié par ici.
Saviez-vous que vous pouviez trouver le restaurant idéal à Paris, et même réserver votre table, directement sur Mappy ? Il vous suffit de sélectionner TheFork dans les restaurants, pour voir tous les établissements réservables s’afficher sur la carte. Une fiche détaillée pour chacun vous permettra de trouver la perle rare pour une pause déjeuner ou diner durant votre balade parisienne.

