
Les meilleurs endroits pour regarder les feux d’artifice du 14 juillet
Pour éviter de se retrouver devant la TV pour regarder les feux d’artifice du 14 juillet, voici les meilleurs spots où se poser et admirer les couleurs dans le ciel.
- A Paris
- Au pied de la Tour Eiffel sur le Champs de Mars. Un concert sera donné pour l’occasion. Les plus grandes œuvres classiques seront interprétées par l’Orchestre National de France et le Chœur de Radio France. Début du concert : 21h15. Le feu d’artifice du 14 juillet y sera tiré à partir de 23h.
- Sur un bateau mouche sur la Seine, le temps d’une croisière
- Depuis le Pont des Arts
- Tout en haut de la butte Montmarte
- Sur les hauteurs du parc de Belleville
- A Lyon
- Pour les festivités du 14 juillet 2022, la Ville de Lyon propose un bal populaire sur les quais de Saône entre le pont Bonaparte et le pont Maréchal Juin. Le traditionnel feu d’artifice sera tiré depuis la colline de Fourvière à 22h40.
- A Saint-Tropez
- Un feu d’artifice sera tiré vers 22h45 en mer depuis une barge accompagné, entourée des bateaux des plaisanciers. Puis un bal populaire se tiendra sur la batterie du môle Jean Réveille.
- A Honfleur
- Pour la fête nationale, le feu d’artifice est tiré depuis la Jetée de l’Est sur le port de Honfleur à 23h15.
- A Marseille
- Un grand feu d’artifice sera tiré depuis sera tiré depuis le Vieux-Port de Marseille pour le 14 juillet, ainsi qu’un concert gratuit en plein air.
- A Lille
- Tradition oblige, les feux seront tirés à la nuit tombée entre 22h30 et 23h sur le Champs de Mars à Lille.
- A Toulouse
- Intitulé « Toulouse la tête dans les étoiles, du rêve à la réalité », le feu d’artifices sera accompagné de musiques de films et de séries liées à l’espace, de Doctor Who à Interstellar. Il sera tiré depuis 24 radeaux et barges au milieu de la Garonne, depuis le Pont Neuf, le pont Saint-Michel, le quai de Tounis et la Daurade.
- A Versailles
- Le programme estival des Grandes Eaux Nocturnes s’adapte ce 14 juillet pour proposer une grande déambulation de 2h30 dans les jardins du château, clôturée par un feu d’artifice. Attention, contrairement à beaucoup de feux d’artifices qui sont des événements gratuits, il faudra pour celui-ci se munir d’un billet, puisqu’il a lieu dans le cadre du programme d’été du château.
- A Nantes
- Forte affluence en prévision à Nantes, du côté du Quai de la Fosse et du Parc des Chantiers ! L’explosion festive se produira en effet juste au-dessus de la Loire, avec mise à feu sur l’Île Beaulieu.
- A Carcassonne
- Chaque année, le spectacle pyrotechnique attire plusieurs centaines de milliers de spectateur. « L’embrasement de la cité de Carcassonne » (le nom du feu d’artifice) est tiré depuis la Cité Médiévale de Carcassonne. Rendez-vous dès 22h30, aux abords de la cité pour un show de plus de 25 minutes dont vous vous souviendrez.
- A Cannes
- Cet été, ce sera six feux d’artifice qui embraseront la baie de Cannes ! La ville accueille le Festival d’Art Pyrotechnique, qui met en compétition plusieurs artificiers du monde entier. A 22h, rendez-vous au bord de l’eau pour voir la baie s’illuminer de mille feux.
Bonne fête nationale!
Articles similaires: