AccueilActualitésEscape game pour la Nuit européenne des musées

Escape game pour la Nuit européenne des musées

La 17e édition de la Nuit européenne des musées aura lieu le samedi 3 juillet 2021. Parmi les nombreuses animations proposées par les musées, les escape game et jeux d’enquête auront la part belle cette année. 

La région Nouvelle-Aquitaine donne le ton avec 4 enquêtes au programme !

  • Sur un air de musique au musée du pays d’Ussel, découvrez les collections du musée grâce aux indices laissés dans les salles. Réservation obligatoire, dès 17 heures. À partir de 7 ans.
  • Poursuivez l’investigation sur l’histoire de la légende de la cité engloutie, au Musée du Platin (à la Flotte) ! Saurez-vous reprendre l’enquête et élucider le mystère de la disparition de cette cité engloutie ? Entrée libre, dès 18 heures.
  • Envie de vous mettre dans la peau d’un détective ? Direction le musée Dupuy-Mestreau (à Saintes) ! Le fondateur du musée a caché un objet-mystère au sein du musée. Réussirez-vous à le retrouver grâce aux énigmes disposées dans le musée ? Réservation obligatoire, dès 15h30. À partir de 7 ans.
  • Mystery game au musée des beaux-arts et d’archéologie de Libourne. Le collier de la Dame de qualité, dont le portrait a été peint par l’artiste Sofonisba Anguissola au 16e siècle, a disparu. Parcourez le musée à la recherche d’indices pour le retrouver ! Smartphone ou tablette obligatoire (non fourni par le musée). À partir de 7 ans.

D’autres régions se sont mises aussi aux jeux/escape game pour cette Nuit européenne des musées :

  • Envie d’un peu de magie et d’aventures ? Direction le Palais du Roi de Rome à Rambouillet, en Ile-de-France, pour partir à l’aventure avec l’Escape Book “De l’autre côté de la toile” ! Formez une guilde magique et résolvez des énigmes. 
  • En Bretagne, le Musée des beaux-arts et le Musée départemental breton de Quimper se sont associés pour inventer le musée idéal. Malheureusement la pochette qui contenait les plans a été volée ! Ce jeu d’enquête invite les 7-12 ans à parcourir les deux musées pour tenter de retrouver l’objet volé et remporter un lot spécial. Entrée libre, dès 20 heures.
  • La conservatrice du musée Yves Machelon (à Gannat en Auvergne-Rhône-Alpes) a un problème : elle a perdu des objets à travers le musée. Résolvez des énigmes, retrouvez-les et prenez-les en photo. Dès 19 heures, à partir de 6 ans.

Faites vos jeux pour cette nouvelle édition de la Nuit européenne des musées !

 

Articles similaires :

ARTICLES SUR LE MEME THEME
- Publicité -spot_img

ARTICLES POPULAIRES