AccueilActualitésLe meilleur des sushis

Le meilleur des sushis

Pour cette journée mondiale des sushis, on vous propose de faire le tour des meilleurs restos de sushis en France.

  • Sushi B à Paris : ce micro restaurant propose 8 couverts dans un décor minimaliste avec un bar proposant de la haute cuisine japonaise.
  • Isami Sushi à Paris : rendez-vous dans un bar à sushi sur l’île Saint-Louis pour découvrir l’un des meilleurs restaurants de sushis à Paris. Pensez à réserver pour déguster les plats du chef Katsuo Nakamurads car seulement 20 places sont disponibles ! Assis au bar, vous pourrez le voir maîtriser son art : la découpe du poisson et la confection de sushi et de sashimi d’une fraîcheur incomparable.
  • Oto Oto à Lyon : le concept de ce restaurant est original.  Pour goûter les plats traditionnels japonais, il faut s’installer dans une grotte ! Pour la déco, des tonneaux à saké et des boites de poissons tout droit sorties du célèbre marché de Tsukiji à Tokyo donnent l’impression d’être au pays du soleil levant.
  • Izakaya Joyi à Nantes : ce restaurant est un petit bout de Japon. Composé d’un bar à sushis, d’un bistrot japonais avec des tables « kotatsu » (tables basses) et d’une épicerie nippone, cette adresse propose aussi des ateliers culinaires. Le chef Anthony Nguyen propose ses spécialités qui lui ont valu le premier titre national du « Global Sushi Challenge ».
  • Mayura à Bordeaux : ce restaurant japonais, à deux pas de la place des Grands-Hommes, risque de vous surprendre. Les plats sont raffinés et mêlent cuisine traditionnelle et contemporaine.
  • Zen-Saï à Toulouse : ce restaurant est connu pour la finesse de ses makis et de ses sashimis.
  • Niko Niko à Strasbourg : en japonais, « Niko Niko » signifie : « sourire ». Et comme son nom l’indique, le restaurant s’affaire à offrir tout le bonheur du monde dans un bento.
  • Hinoki à Brest : et si le meilleur sushi bar de France se trouvait en Bretagne ? Dès qu’on passe la porte du restaurant, on est directement transporté dans une gargote japonaise. Ici, le chef s’est lancé un défi : faire des sushis à la mode bretonne tout en respectant l’esprit nippon.

どうぞお召し上がりください

Articles similaires :

ARTICLES SUR LE MEME THEME
- Publicité -spot_img

ARTICLES POPULAIRES