Le meilleur des sushis

Le meilleur des sushis

14 juin 2021 Non Par MAPPY

Pour cette journée mondiale des sushis, on vous propose de faire le tour des meilleurs restos de sushis en France.

  • Sushi B à Paris : ce micro restaurant propose 8 couverts dans un décor minimaliste avec un bar proposant de la haute cuisine japonaise.
  • Isami Sushi à Paris : rendez-vous dans un bar à sushi sur l’île Saint-Louis pour découvrir l’un des meilleurs restaurants de sushis à Paris. Pensez à réserver pour déguster les plats du chef Katsuo Nakamurads car seulement 20 places sont disponibles ! Assis au bar, vous pourrez le voir maîtriser son art : la découpe du poisson et la confection de sushi et de sashimi d’une fraîcheur incomparable.
  • Oto Oto à Lyon : le concept de ce restaurant est original.  Pour goûter les plats traditionnels japonais, il faut s’installer dans une grotte ! Pour la déco, des tonneaux à saké et des boites de poissons tout droit sorties du célèbre marché de Tsukiji à Tokyo donnent l’impression d’être au pays du soleil levant.
  • Izakaya Joyi à Nantes : ce restaurant est un petit bout de Japon. Composé d’un bar à sushis, d’un bistrot japonais avec des tables « kotatsu » (tables basses) et d’une épicerie nippone, cette adresse propose aussi des ateliers culinaires. Le chef Anthony Nguyen propose ses spécialités qui lui ont valu le premier titre national du « Global Sushi Challenge ».
  • Mayura à Bordeaux : ce restaurant japonais, à deux pas de la place des Grands-Hommes, risque de vous surprendre. Les plats sont raffinés et mêlent cuisine traditionnelle et contemporaine.
  • Zen-Saï à Toulouse : ce restaurant est connu pour la finesse de ses makis et de ses sashimis.
  • Niko Niko à Strasbourg : en japonais, « Niko Niko » signifie : « sourire ». Et comme son nom l’indique, le restaurant s’affaire à offrir tout le bonheur du monde dans un bento.
  • Hinoki à Brest : et si le meilleur sushi bar de France se trouvait en Bretagne ? Dès qu’on passe la porte du restaurant, on est directement transporté dans une gargote japonaise. Ici, le chef s’est lancé un défi : faire des sushis à la mode bretonne tout en respectant l’esprit nippon.

どうぞお召し上がりください

Articles similaires :