AccueilActualitésVie d'entrepriseUn midi chez Mappy. Episode 2 : Mario à toute allure !

Un midi chez Mappy. Episode 2 : Mario à toute allure !

Pour le second épisode d’« un midi chez Mappy », c’est dans l’univers des jeux-vidéo que l’on vous emmène !

Tout a commencé au cours d’un Make it Day, hackathon organisé chez Mappy. Des fonds ont été récoltés, ce qui a permis l’achat d’une console, de jeux-vidéos et de sticks.

Un groupe de joueurs s’est créé et a commencé à se donner rendez-vous à la pause déjeuner pour jouer à Street Fighter. Depuis, le groupe s’est densifié et les jeux se sont diversifiés. Aujourd’hui sur Mario Kart sur Switch, chaque midi, ils sont de plus en plus nombreux à s’affronter, pour savoir qui sera le grand gagnant de chaque course.

Au début très calme, l’ambiance monte au fur et à mesure des courses. Les esprits s’échauffent et chacun révèle son véritable caractère : moqueur, mauvais joueur, il y en a pour tous les goûts. La seule chose en commun : c’est une bonne partie de rigolade qui détend chaque midi !

Virginie, responsable de l’équipe web, nous parle de ces pauses : « Les jeux-vidéo, c’est une de mes passions. J’ai commencé à jouer sur Super Nintendo à 10 ans. Mon premier jeu était Super Street Fighter II Turbo, un grand classique du jeu de combat. J’y ai tellement joué que j’en avais des ampoules aux doigts ! Chez Mappy, nous avons commencé à jouer il y a 5 ans, à Street Fighter 4 évidemment. Il y avait tous les niveaux, de l’expert qui jouait en compétition, au noob qui découvrait le jeu. Après quelques mois, notre niveau s’est lissé ce qui nous a permis d’organiser plusieurs tournois dans les locaux. Aujourd’hui, nous jouons davantage à des jeux de coopération ou accessibles à tous, ce qui a permis l’arrivée de nouveaux compétiteurs. L’ambiance est bon enfant, on se charrie, on se challenge, on joue notre vie à chaque partie, mais surtout on rigole bien et ça permet de décompresser avant certaines réunions. Un vrai team building ! Cette pause-déjeuner m’a permis de côtoyer des collègues avec qui je ne travaille pas, ou d’apprendre à en connaitre mieux qu’en réunion ».

Si vous aussi vous rêvez de passer un midi chez Mappy et d’affronter les meilleurs pilotes de Mario Kart, on recrute, alors postulez !

 

Articles similaires:

ARTICLES SUR LE MEME THEME
- Publicité -spot_img

ARTICLES POPULAIRES