
Quelle terrasse choisir pour cette journée du soleil?
Pour cette journée du soleil, on a sélectionné pour vous le top des restaurants/cafés avec terrasses.
PARIS
- Rooftop Molitor: 6 Avenue de la Porte Molitor 75016 Paris. Endroit magnifique pour boire un verre et la vue depuis le toit terrasse est splendide.
- Le Cinq Codet: 5 rue Louis Codet 75007 Paris. Cet hôtel près des Invalides dispose d’un patio qui permet de déjeuner au soleil et au calme.
- Le café du musée de la vie romantique: 16 rue Chaptal 75009 Paris. Un petit coin de paradis pour prendre le thé.
- Le pavillon des canaux: 39 quai de la Loire 75019 Paris. Ce restaurant est l’ancienne maison de l’éclusier du canal de l’Ourcq. Un lieu hors du commun, idéal pour bruncher.
- Au fond du jardin: 39 rue Pelleport 75020 Paris. Tout est dit dans le nom de ce restaurant…l’endroit parfait pour déjeuner au fond du jardin quand on n’en a pas.
TOULOUSE
- Le Vélo sentimental: 12 boulevard Bonrepos 31000 Toulouse. Installé dans la Maison du Vélo, ce restaurant propose des plats de saison. Pour profiter pleinement, demandez une table sous le patio.
- Canaille Club: 41 rue Achille Viadieu 31400 Toulouse. Dans les anciens locaux du rectorat, ce restaurant propose de la cuisine raffinée élaborée avec des produits locaux.
LYON
- Ayers Rock Boat: 21 quai Victor Augagneur 69003 Lyon. La terrasse de cette péniche offre un joli point de vue sur le Rhône.
- Café Gadagne: 1 place du Petit Collège 69005 Lyon. Ce café se trouve à l’intérieur du musée Gadagne. Après un petit tour au musée, vous pourrez venir vous reposer sur une chaise longue et siroter un verre.
- A la piscine: 8 Quai Claude Bernard 69007 Lyon. Pour vous détendre au bord de l’eau, allez à la Piscine. Ce restaurant situé en bord du Rhône, propose une cuisine raffinée dans un décor design.
MARSEILLE
- La Caravelle: 34 quai Port 13002 Marseille. La terrasse de ce restaurant est une des plus prisées de Marseille. Et pour les amateurs de jazz, le restaurant propose deux soirées jazz par semaine.
- Chez Jeannot: 129 Rue du Vallon des Auffes 13007 Marseille. Une pizza, une terrasse, une vue sur les arcades du pont du Vallon des Auffes…que demander de plus.
- La Cantinetta: 24 cours Julien 13006 Marseille. Pensez à réserver à l’avance, la terrasse de ce restaurant italien est prise d’assaut.
- Nautic Bar: calanque Morgiou 13274 Marseille. Un terrasse les pieds dans l’eau sur le petit port de Morgiou…un régal.
BORDEAUX
- Les Tables Vatel: 114 quai des Chartrons 33000 Bordeaux. Ce restaurant cache un secret: un patio végétalisé à l’abri des regards.
- L’Estacade: quai de Queyries 33100 Bordeaux. Ce restaurant situé sur les quais offre une vue imprenable sur la Bourse dont les façades sont classées au patrimoine mondiale de l’UNESCO.
- Guinguette Chez Alriq: 28 quai de Queyries 33100 Bordeaux.
Allez hop, on prend lunettes et casquette et on va se poser en terrasse!
Articles similaires: