Comme tous les ans à l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité, les citoyens sont incités par les collectivités, à opter pour des modes de déplacements plus respectueux de l’environnement. Cette année, la campagne met à l’honneur la marche et le vélo, avec pour slogan « Marchons ensemble ! ».
Ces deux modes de transports rassemblent de nombreux avantages :
- C’est bon pour notre santé. En effet, les slogans le répètent depuis de nombreuses années, mais il est important de pratiquer une activité physique par jour. A l’heure où nombres d’entre nous passent leurs journées assis (dans la voiture, les transports, au bureau), il est nécessaire de revoir sa façon de déplacer pour inclure un peu de marche ou un peu de vélo chaque jour. Une fois entré dans le quotidien, cette pratique n’est plus un effort.
- C’est bon pour l’environnement. Aucune émission nocive n’émane de la marche ou du vélo. Pour les petites distances, il vous est vivement conseillé de laisser votre véhicule motorisé au garage.
- C’est bon pour votre portefeuille ! Ok, le prix d’un vélo peut vite grimper, mais une fois que l’achat est fait, vous êtes tranquille pour de nombreuses années. Quant à la marche, si ce n’est qu’il faut porter des chaussures, sinon le coût est égal à zéro.
Profitez de cette Semaine européenne de la mobilité pour repenser votre manière de vous déplacer. Pour vous aider dans ce changement, Mappy compare tous les modes de transports : à pied, en vélo, en transport en commun etc. Identifiez vos trajets réguliers et vous verrez vite que vous ne perdrez pas de temps à prendre un vélo ou vos pieds.
Allez en selle !
Articles similaires: