Parclick s’associe avec Mappy pour faciliter la préparation des déplacements des Français

19 septembre 2017 Non Par MAPPY

Ce partenariat optimise la planification des trajets, permettant aux utilisateurs de parfaire leur itinéraire avec la réservation et le paiement anticipé d’une place de parking.
Cette option sera disponible pour les utilisateurs du site ou de l’application Mappy en France et à Barcelone, leur donnant accès à un total de 338 parkings.

Parclick, la plateforme espagnole de réservation de parkings online, élargit la diffusion de ses services de réservation et de paiement de places de parking grâce à un accord avec Mappy, le leader français de la recherche locale par la carte.
Grâce à ce partenariat, Mappy permet à ses utilisateurs d’effectuer une réservation dans 338 parkings référencés sur la plateforme Parclick (soit près d’un tiers de l’offre totale de la start-up espagnole). Avant son déplacement ou en mobilité, l’utilisateur localise les parkings. Il peut désormais, depuis le site et les applications Mappy, accéder au service de réservation de parking et de paiement proposé par la start-up.
Les parkings référencés par Parclick sur Mappy sont situés majoritairement en France et dans la ville de Barcelone en Espagne.
Il s’agit de l’un des derniers accords signés entre Parclick et une autre société au cours des derniers mois. Entrée sur le marché en 2011, Parclick rassemble déjà plus de 250 000 places de stationnement réparties entre l’Espagne, la France, l’Italie, le Portugal, les Pays-Bas et l’Allemagne. Son offre inclut plus de 180 villes et emplacements stratégiques, comme la totalité des aéroports espagnols, un grand nombre de gares, stades et centres-villes, avec pour objectif de garantir le meilleur service à ses utilisateurs.
Au cours de l’été 2016, Mappy a lancé le comparateur de déplacement multimodal toutes distances le plus exhaustif du marché. Il propose à l’utilisateur de visualiser en une seule requête, toutes les options de mobilité pertinentes selon son trajet : transport en commun (dans 3 800 villes en France), covoiturage, voiture, piéton, vélo, autocar longue distance, voiture partagée, vélo partagé. L’utilisateur choisit ensuite le mode de transport le plus adapté à son déplacement, en fonction du coût et de la durée du trajet.

Lire le communiqué

 

Articles similaires: