AccueilActualitésEn FranceLes plus beaux endroits à visiter en Camargue

Les plus beaux endroits à visiter en Camargue

La Camargue est une réserve de biosphère incroyable et totalement dépaysante. Pour la découvrir, vous avez le choix entre des activités de pleine nature, des visites de villes et un peu de farniente. De quoi s’occuper largement le temps d’un week end ou d’une semaine.

Voici nos incontournables :

  • Voir des flamants roses. Pour  les admirer, direction le parc ornithologique du Pont de Gau. 
  • Faire du cheval sur la plage. L’Hotel La Palunette, à Saintes Maries de la Mer, dispose d’une écurie tenue par Maëlle. Elle propose des promenades à cheval toute l’année pour tous niveaux.
  • Explorer Aigues-Mortes. La cité médiévale d’Aigues-Mortes est cachée à l’intérieur de ses remparts. Presque accolé aux grands murs, les salines s’étalent à perte de vue.
  • Faire une randonnée entre les étangs. Une grande balade permet de suivre le bord de mer sur des kilomètres en Camargue. Il s’agit de la randonnée de la Digue à la Mer. Entre les Saintes Maries de la Mer et le phare de la Gacholle, une grande digue sépare la mer des étangs du Rhône. C’est plus de 20 km de sentiers pédestres et cyclables, entre étangs et mer, sans circulation. Cette randonnée permet de découvrir les lagunes de la Réserve Nationale tout en profitant de la beauté des dunes de sable et de la mer.
  • Visiter une manade. Une manade est un troupeau libre de taureaux, de vaches ou de chevaux conduit par un gardian. La Camargue est connue pour ses nombreuses manades et il serait dommage de passer à côté.
  • Observer la faune et la flore camarguaise. Les étangs ne se comptent plus en Camargue, un véritable labyrinthe naturel, et tous attirent un diversité de faune incroyable. Les passionnés d’ornithologie vont trouver leur bonheur à coup sûr. C’est l’une des plus anciennes et des plus grandes réserves naturelle de France. Le plus connu des étangs pour l’observation des oiseaux est l’étang de Vaccarés.
  • Visiter les Saintes Marie de la Mer. La capitale de la Camargue n’est pas très grande. Au centre de la ville se trouve l’église Notre Dame de la Mer avec sa crypte honorée d’une statue de la Vierge Sara et ses ex-votos. Un peu plus loin vous trouverez le Port Gardian, petit port de plaisance avec quelques bateaux de pêcheurs.
  • Voir les marais salants de Salin de Giraud et prendre le Bac de Barcarin. Si vous voulez voir la vie en rose cet endroit est fait pour vous ! Vous pourrez y admirer de beaux rectangles d’eau rose à perte de vue et des montagnes de sel.

Articles similaires :

ARTICLES SUR LE MEME THEME
- Publicité -

ARTICLES POPULAIRES