Le GPS Mappy, l’accessoire indispensable pour se déplacer

Le GPS Mappy, l’accessoire indispensable pour se déplacer

1 juillet 2020 Non Par MAPPY

Le GPS Mappy, disponible sur iPhone et Android, embarque un ensemble de fonctionnalités : rapidité, simplicité, choix des itinéraires et du mode de déplacement  (voiture, moto ou piéton). Pourquoi est-il devenu l’accessoire indispensable pour se déplacer ?

  • Il est facile à utiliser

Le GPS Mappy intègre un accès rapide aux itinéraires favoris en un clic depuis l’écran d’accueil. Chaque utilisateur peut ajouter ses adresses préférées (maison, travail, école, salle de sport, etc.) pour gagner en rapidité. Le moteur de recherche est lui-aussi boosté, avec des suggestions d’adresses plus précises pour aider au mieux l’utilisateur dans sa recherche.

  •  Il informe en temps réel des conditions de circulation

Véritable assistant de mobilité, le GPS Mappy accompagne l’utilisateur durant tout son trajet et l’informe en temps réel des conditions de circulation et de l’évolution du trafic.

Ces données d’information sur le trafic couvrent toute la France et sont actualisées toutes les 2 minutes.

Lorsque le conducteur s’éloigne volontairement de son itinéraire conseillé, le calcul est automatiquement mis à jour.

Si un itinéraire plus rapide est trouvé et qu’il permet de gagner au moins 5 minutes, alors le guidage GPS proposera au conducteur ce nouvel itinéraire.

Le conducteur reste maître de son trajet : il peut également refuser ce nouvel itinéraire et continuer sur le premier proposé.

 

 

 

  • Il permet d’anticiper et il alerte

Un guidage GPS vocal et visuel est proposé pour orienter le conducteur lors de sa prochaine manœuvre à effectuer (possibilité de désactiver les instructions vocales). Il est également possible d’anticiper son trajet grâce à l’affichage de l’heure d’arrivée ou les bouchons sur le trajet. De plus, le « mode nuit » (carte assombrie) est plus adapté et confortable pour les conducteurs nocturnes.

Des alertes pour assister le conducteur durant son voyage ont été mises en place. La première est l’indication de la vitesse de conduite, avec une alerte en cas de dépassement de la vitesse limite autorisée. Et la deuxième est une alerte pour les zones de contrôle de vitesse, incluant les radars fixes.

 

 

 

 

 

  • Il permet de trouver commerces et services sur votre trajet

Grâce à la fonctionnalité “sur ma route”, l’utilisateur peut trouver en un clic une station service, un restaurant, un hôtel…à proximité et sans dévier de son trajet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Il protège vos données

Mappy, acteur local et emblématique de la mobilité, est une vraie alternative aux géants du net. L’utilisateur est assuré de ne pas voir ses données collectées sans son consentement.

  • Il est peu consommateur de batterie

Pour toujours plus d’optimisation, l’application Mappy a été conçue pour consommer très peu de batterie et peu d’espace mémoire sur le téléphone.

 

Alors pour être tendance cet été, ne sortez pas sans votre GPS Mappy !

 

 

 

 

Articles similaires :