AccueilAutomobileLe trafic pour les vacances de février

Le trafic pour les vacances de février

Les vacances de février sont là ! Notre but :  vous accompagner au mieux, pour que vous soyez les premiers à chausser les skis sans perdre de temps dans le trafic ⛷️

Voici donc les conditions de circulation week-end par week-end ⬇️

 

Week-end du 4 février : un départ difficile

Les premiers ralentissements se feront ressentir le samedi ! Le premier week-end de février est marqué par les départs de la zone A. En vue des vacances à la montagne les principales difficultés seront aux alentours du massif alpin.

Dans le sens des départs : Evitez l’autoroute A43, entre Lyon et Chambéry entre 9h et 17h.

 

Week-end du 11 février : les vacanciers de la zone A rejoints par la zone B

Les principales difficultés ce week-end seront dans le sens des départs, au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Attendez-vous à un trafic particulièrement dense entre 10h et 16h sur les grands axes routiers menant aux stations de ski, et autour des agglomérations lyonnaise et grenobloise.

Dans le sens des départs : évitez l’autoroute A43 entre Lyon et Chambéry entre 11h et 17h, la N90 entre Albertville et Bourg-Saint-Maurice de 11h à 17h.

Dans le sens des retours : trafic difficile attendu au niveau de l’autoroute A43 entre Chambéry et Lyon de 11h à 18h.

 

Week-end du 18 février : les zones A et C sur les routes

Le trafic engendré par les départs de la zone C en Île-de-France s’ajoute à la circulation, habituellement dense, dans la zone, dès le vendredi : en conséquence, évitez la région parisienne dès 11h ce jour. L’A62 devrait également être impactée en fin d’après midi et jusqu’en soirée, entre Toulouse et Agen.

Le samedi, les premières difficultés se feront sentir dès 10h en Île-de-France, et dès 7h sur l’A6 vers Beaune. Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’A43 sera fortement impactée entre Lyon et Chambéry (jusqu’à 14h pour les départs, et 17h pour les retours), ainsi que les routes menant aux stations de ski (toute la journée dans les deux sens).

 

Week-end du 25 février : retours de la zone B

Pour cet avant-dernier week-end, les vacanciers de la zone B sont sur le retour, tandis que ceux de la zone C ont encore une semaine pour profiter des pistes. Les premières difficultés se feront sentir dès le vendredi après-midi pour l’Île-de-France, sur l’A6, l’A6B et l’A86, et jusqu’en fin de soirée.

Le samedi, attendez-vous à un trafic dense pour les retours, sur la région parisienne, mais également en Auvergne-Rhône-Alpes sur les routes menant aux stations de sports d’hiver. L’A43 sera particulièrement impactée, de la matinée et jusqu’en milieu d’après-midi.

 

Week-end du 4 mars : clap de fin pour les vacanciers de la zone C !

Pour ce dernier week-end des vacances d’hiver, c’est l’heure des retours pour la zone C, mais également pour nos voisins belges et néerlandais  ! Du trafic est donc attendu le samedi sur le quart Nord Est du pays, dans le sens des retours. Prenez garde au trafic l’après-midi sur l’A31, et à partir de 10h sur l’A6 entre Lyon et Beaune. La circulation sera également dense sur les routes reliant les stations de sports d’hiver.

 

 

    Planifiez vos déplacements sans surprise !

     

    Chez Mappy, nous sommes les premiers à afficher les nouveaux tarifs de péage depuis l’augmentation du 1er février.

    Planifier un voyage peut être stressant, mais avec Mappy, vous pouvez dire adieu aux soucis de navigation et de planification. Mappy est l’outil parfait pour tous ceux qui cherchent à profiter de leurs vacances sans se soucier des détails logistiques.

    • Itinéraire personnalisé : Mappy vous permet de planifier votre itinéraire en fonction de vos préférences, en prenant en compte les temps de trajet, les coûts et les modes de transport disponibles. Vous pouvez même sélectionner des options de transport plus écologiques pour un voyage respectueux de l’environnement.
    • Le GPS Mappy vous signale les zones de contrôle ainsi que les limitations de vitesse sur votre trajet.
    • Mises à jour en temps réel : Mappy vous informe en temps réel des conditions de circulation. Nous calculons pour vous l’itinéraire le plus fiable pour un voyage sans encombre !
    • Cartes détaillées : Avec la fonctionnalité “Sur ma route”, trouvez le restaurant parfait pour faire une pause ou la station avec le carburant le moins cher pour faire le plein !
    • Facilité d’utilisation : Mappy est facile à utiliser et sa navigation est simple, ce qui signifie que vous pouvez planifier votre voyage rapidement et en toute simplicité.

     

    En utilisant Mappy pour votre prochain voyage, vous pouvez être sûr de profiter de vacances sans stress et sans soucis logistiques. Alors, pourquoi ne pas l’essayer aujourd’hui ?

     

     

    Articles similaires :

    ARTICLES SUR LE MEME THEME
    - Publicité -spot_img

    ARTICLES POPULAIRES