Halloween party, édition 2018

Halloween party, édition 2018

22 octobre 2018 Non Par MAPPY

Commençons par un peu de culture, qu’est-ce qu’Halloween?

Halloween est une fête folklorique et païenne originaire des îles Anglos-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre. C’est une fête très populaire en Irlande, en Ecosse et au Pays de Galles. Jack-o’-lanterne, la lanterne emblématique d’Halloween confectionnée à partir de citrouilles, est elle-même issue d’une légende irlandaise.

La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes effrayants à l’image des fantômes, des sorcières, des monstres ou des vampires et aillent sonner aux portes en demandant des friandises avec la formule : Trick or treat! qui signifie « des bonbons ou un sort ! ».

Envie d’avoir peur? Par ici les sorties

Paris

  •  Halloween au Manoir de Paris du samedi 5 octobre au dimanche 18 novembre 2018. Ce spectacle repousse les limites de la peur. Avis aux fans de Walking Dead,  cette année, le show mettra en scène une pandémie. Qui survivra? Le spectacle d’Halloween est fortement déconseillé aux -12 ans.
  • Le Bal des Vampires, édition “Dia des los muertos” au Pavillon des Champs Elysées mercredi 31 octobre 2018. Cette année le Mexique sera à l’honneur. Une horde de squelettes du Dia de los muertos hanteront les lieux. Un dress code macabrement glamour est de rigueur
  • A Disney Village spectacle spécial Halloween la nuit du 31 octobre 2018. Au programme : décorations, animations et concerts.
  • Fiesta de Los Muertos à La Bellevilloise mercredi 31 octobre 2018. Sortez vos masques et squelettes et venez danser au son de la Cumbia Mexicana.
  • Soirée spéciale “The Rocky Horror Picture Show” le mercredi 31 Octobre à la Folie de 19h à 2h. Pour l’occasion le bar organise un dîner-spectacle-projection du film.

Lyon

  • Le Bal des fantômes au Palais de la mutualité le mardi 30 et le mercredi 31 octobre. Un spectacle mêlant magie, humour et frissons.
  • Survivor Horreur Escape Game, Parc Vanciaventure. Durée du jeu 1h20, session de 6 à 10 personnes. Amateurs de sensations fortes, cet escape game est pour vous. A partir de 18 ans, non recommandé aux personnes cardiaques, sensibles et aux femmes enceintes.

Marseille

  • Le Dock des Suds accueillera la 1ère édition du Walking Bass Festival. Le concept: jeu de rôles et musique s’associent pour une soirée. Le Mercredi 31 octobre 2018 à partir de 22h00.

Toulouse

  • Halloween party le mercredi 31 octobre de 19h30 à 23h au C l’aventure. Une soirée monstrueuse et fantastique.

Nice

  • Halloween au Hard Rock Café. La 13ème édition de la Dark Night commencera à 19h00. Au programme: diffusion de films d’horreur, DJ Set by DJAZ et cocktails effrayants. Attention, à partir de 22h30, l’animation peut faire peur aux enfants.
  • Halloween Horror Show à partir de minuit au High Club. Gratuit pour les clients entièrement déguisés. Et pour vous aider, on vous a préparé une petite liste de magasins de déguisements.

 

N’ayez pas peur de sortir, Mappy vous aide à vous déplacer avec son comparateur. Trouverez vous des zombies sur la route?

 

BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!

 

Articles similaires: