La journée du transport public, c’est le 15 septembre 2018

La journée du transport public, c’est le 15 septembre 2018

13 septembre 2018 0 Par MAPPY

Cette année, la 12ème édition de la Journée du transport public aura lieu le samedi 15 septembre 2018.  A cette occasion, certains réseaux de transport proposeront des offres promotionnelles sur les titres de transport. Le thème de  cette édition 2018 est la santé et le sport.

La Journée du transport public s’inscrit dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité. Cette manifestation est co-organisée par le Ministère de la Transition écologique et solidaire et l’ADEME, et soutenue par le GIE Objectif transport public.

Quels sont les enjeux de cette journée du transport public?

  • Bouger mieux pour une mobilité durable (les transports collectifs sont accessibles au plus grand nombre, peu consommateurs d’énergie et peu polluants)
  • Se dépenser tout en préservant sa santé: utiliser les transports en commun permet de pratiquer la marche
  • Protéger l’environnement (moins d’émission de CO2)
  • Faire des économies: les transports en commun sont plus économiques que la voiture

La journée du transport public c’est aussi l’occasion parfaite pour tester le comparateur multimodal de Mappy. En effet, le comparateur permet de comparer 14 moyens de transports et parmi eux les transports en commun. Le calcul d’itinéraires en transports en commun est disponible sur près de 4 000  villes en France (en partenariat avec différents réseaux: Kisio, Cityway, Chronoplus, ViaAlsace….)

Alors à vos tickets!!