
Grève du 28 mars : prévisions de trafic et alternatives pour se déplacer
Le 28 mars, de fortes perturbations sont à prévoir dans les transports en raison de la grève. La circulation des métros, des RER et des trains risque est grandement perturbée. Pour ceux qui ont des déplacements prévus ce jour-là, il est important de prendre en compte ces perturbations et de se préparer avec des solutions alternatives. Retrouvez nos conseils en bas de l’article.
Prévisions de trafic dans les transports
![]() |
Métro : trafic très perturbé
Stations fermées :
RER
Bus
Tramway
|
![]() |
En raison d’un mouvement social national interprofessionnel, la circulation des trains sera fortement perturbée sur le réseau SNCF
RER
Transilien
Trafic national
INTERCITES :
Eurostar et Thalys quasi-normales |
Solutions alternatives pour vous déplacer
Vous voulez éviter les transports, pas de panique, sur Mappy, il existe des solutions alternatives pour se déplacer.
- en voiture : nous serons toujours là pour vous guider grâce à notre GPS avec l’info-trafic en temps réel. Vous pouvez localiser les parkings et les stations services les plus proches.
- en scooter libre service : les scooters électriques Citysccot sont disponibles à Paris et Nice. Vous pouvez les localiser et les réserver sur Mappy.
- en VTC : avec Marcel ou Heetch sur l’app Mappy. Attention, les prix des VTC risquent de fortement monter pendant la grève. Pensez à réserver à l’avance !
- à pied : une valeur sûre. Le GPS Mappy peut vous guider en mode piéton.
- en covoiturage : là aussi pensez à réserver ou à proposer votre place à l’avance
- en vélo ou en trottinette : Vélib’, Vélov, Bicloo, Dott, Tier etc…, les itinéraires sont disponibles dans plus de 140 villes en France. Cerise sur le gâteau, le GPS Mappy propose le guidage pour les cyclistes avec intégration des voies cyclables
Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour vous déplacer le plus facilement possible pendant cette grève des transports. Bon courage !
Articles similaires :