Des fêtes foraines toute l’année

Des fêtes foraines toute l’année

27 novembre 2018 Non Par MAPPY

Chaque mois, une fête foraine se déroule quelque part en France.

Voici le calendrier des fêtes foraines, histoire de s’amuser 365 jours par an.

 

Novembre

  • La Foire Saint Martin d’Angers du 9 novembre 2018 au 2 décembre 2018: on y trouve de nombreux manèges, des attractions à sensations et pour les plus gourmands chichis et barbes à papa! Où? Place La Rochefoucauld 49100 Angers.

Décembre

Février

  • La Foire aux plaisirs de Bordeaux du 22 février au 24 mars 2019:  des attractions à sensation pour tous. Où? Place des Quinconces 33000 Bordeaux.
  • La Foire de Mars à Troyes du 23 février au 18 mars 2019: La Foire de mars c’est plus de 170 attractions et stands de jeux ! Frissonnant dans le train fantôme, as du volant à bord d’une auto-tamponneuse ou perdu dans le palais des glaces, chacun pourra se divertir à sa manière. Où? Boulevard du Général Charles Delestraint, 10000 Troyes.

Mars

  • La Foire du Trône à Paris: La Foire du Trône c’est la plus grosse foire de France avec 350 attractions et 80 manèges. Où? Pelouse de Reuilly 75012 Paris.
  • La Foire attractive de Nancy: Des attraction extrêmes, des attractions plus calmes pour les enfants et des restaurants pour tous les goûts. Où? Cours Léopold, 54000 Nancy.
  • La Foire aux manèges à Lille. La Foire aux Manèges de Lille, c’est deux fois par an ! Au printemps et à la fin de l’été, la fête foraine Foire aux Manèges de Lille installe ses 180 attractions pour grands et petits. Où? Esplanade du Champs de Mars 59000 Lille.

Avril

  • La Foire de Pâques à Caen. Au programme: 150 attractions. Où? Parc des expositions de Caen.
  • Fête foraine de Tours. Des manèges pour les romantiques comme pour les amateurs de sensations fortes, des manèges pour les grands comme pour les petits, allant de la traditionnelle pêche aux canards à la toute dernière attraction. Où? Parc des Expositions 13 avenue Camille Chautemps 37000 Tours.

Mai

  • La Foire Comtoise de Besançon du 25 mai au 2 juin 2019: fête foraine pour petits et grands et rencontre d’invités “people”. Chaque année, un pays est à l’honneur. Où? Parc des Expositions Micropolis 3 boulevard Ouest 25000 Besançon.
  • La Foire de Mai de Metz: des attractions pour tous, des boutiques et des points de restauration. Où? Parc des Expositions Rue de la Grange aux Bois 57000 Metz.
  • Fête foraine d’Orléans. Avec sa centaine d’attractions et de stands de jeux, la fête foraine d’Orléans est une événement phare de l’année dans la région !
    Où? En 2019, la fête foraine se tiendra au stade La Vallée à Fleury-les-Aubrais.

Juin

  • Foire Saint-Jean à Strasbourg: des manèges pour tous autant pour les amateurs de sensations fortes (le Booster Maxx, le Maxximum 2 ou le Boomerang) que pour ceux qui préfèrent les attractions plus calmes (la Grande roue, les auto-tamponneuses, les petits trains…). Où? Parc des expos du Wacken chemin du Wacken 67000 Strasbourg.
  • La fête des loges à Saint-Germain-en-Laye: La Fête des Loges propose une multitude de manèges pour tous. Pour les gourmands: la célèbre allée des Cuisines est un incontournable à la Fête des Loges. Vous pourrez y déguster le fameux cochon de lait rôti à l’ancienne. Où? Avenue des Loges (N184),
    78100, Saint-Germain-en-Laye.
  • Fête foraine au Jardin des Tuileries à Paris: 60 attractions pour petits et grands pendant tout l’été: auto-tamponneuses, trains fantômes, palais des glaces, chevaux de bois 1900… et pour les gourmands: barbes à papa, croustillons, glaces à l’Italienne, crêpes, beignets, pommes d’amour…Où? Jardin des Tuileries Rue de Rivoli 75001 Paris.

Juillet

  • La Foire Kermesse de Mulhouse: la Foire Kermesse de Mulhouse, événement incontournable de la région, bat son plein chaque été de la mi-juillet à la mi-août. Où? Parc Expo de Mulhouse 120 rue Lefèbvre 68100 Mulhouse

Août

  • La Foire aux manèges à Lille. La Foire aux Manèges de Lille, c’est deux fois par an ! Au printemps et à la fin de l’été, la fête foraine Foire aux Manèges de Lille installe ses 180 attractions pour grands et petits. Où? Esplanade du Champs de Mars 59000 Lille.

Septembre

  • Fête foraine de Nantes: Les attractions incontournables : le Shaker, le Palais du rire et Palais des Glaces, le Speed Mousse et d’autres manèges à découvrir ou redécouvrir. Où? Cours Saint-Pierre 44000 Nantes
  • La Super fête Saint-Michel à Toulouse: c’est près de 130 attractions foraines à découvrir. Où? Parking du Zénith – avenue Raymond-Badiou 31000 Toulouse.

Octobre

  • La Vogue des marrons à Lyon: Chaque année à l’automne et depuis 150 ans la Vogue des Marrons se déroule sur le Boulevard de la Croix-Rousse. Pendant un peu plus de 5 semaines les lyonnais de tout âge pourront retrouver leurs attractions et manèges sans oublier les délicieux marrons chauds qui font la renommée de cette Vogue.
  • La Foire Saint Romain à Rouen: Plus de 200 attractions illuminent Rouen. Les gourmands profiteront du fameux cochon de lait et des stands de friandises avec chichis, barbe à papa, beignets, churros…Où? 13 Boulevard Emile Duchemin, 76000 Rouen
  • La Foire Attractions de Monaco: Au programme, manèges et gourmandises (crêpes, gaufres et pommes d’amour). Où? Port Hercule Quai Albert I 98000 Monaco.
  • La Vogue des Noix de Firminy: 250 manèges et attractions installés dans les rues de la ville ainsi que plusieurs défilés paradent dont le Corso de clôture !

 

Il n’y a pas d’âge pour s’amuser!!! C’est reparti pour un tour

 

Articles similaires: