
Cap au sud-ouest avec nos bons plans au Cap-Ferret
Le Cap-Ferret est un cap français, qui forme un cordon littoral. Il est situé à l’extrémité de la presqu’ile de Lège-Cap-Ferret et sépare l’océan Atlantique et le bassin d’Arcachon.
Très prisé l’été, le Cap-Ferret est un endroit où il fait bon vivre. Temple des huitres et du vin blanc, le Cap-Ferret regorge de bonnes adresses. Voici donc nos conseils pour passer les meilleurs jours possibles au Cap.
Excursions et visites incontournables
Plusieurs jours sont nécessaires pour visiter le Cap. Sur place il faut prendre son temps et profiter du grand air. Quelques visites sont néanmoins incontournables.
L’incontournable visite du phare du Cap Ferret, qui vous permettra d’avoir une jolie vue sur le bassin d’Arcachon et la Dune du Pilat.
Le village de l’Herbe est le village le plus touristique du coin. Il en reste pour autant charmant. Les petites ruelles nous invitent à la découverte. On peut y découvrir de jolies cabanes ostréicoles, premier lieu d’habitation des ostréicoles du Cap.
Le village Le Canon. Plus calme que son voici l’Herbe. En vous baladant sur la plage, vous pourrez admiré la Dune du Pilat.
Pirraillan est un village tourné vers la pêche et l’ostréiculture. Vous pourrez y découvrir la réserve naturelle, qui en fait un lieu de carte postale. Prenez le temps de déguster quelques huitres face au bassin.
The place to be pour le plus beau sunset du cap : la pointe du Cap-Ferret. Installez-vous sur la plage après une balade dans les dunes et admirez J
Et si on vous partageait nos bonnes adresses
Pour vous restaurer, on vous conseille de déguster des huitres et autres fruits de mer directement en bord de mer. De nombreux restaurants en ont fait leur spécialité. On vous conseille toutefois de vous rendre à la Cabane 57 au Canon ou à la cabane du Mimbeau au Ferret.
Pour changer des huitres, on vous donne rendez-vous au bouchon du Ferret et au Pinasse Café au Ferret.
Lors de votre séjour au Cap, ne manquez pas les marchés. Il y en a trois, ouverts tous les jours en haute-saison : le marché de Claouey, le marché de Piraillan et celui du Cap-Ferret.
Comment on y va ?
- En voiture évidemment.
- En avion. Depuis l’aéroport de Mérignac, il faut compter une heure de voiture. Location ou co-voiturage, on vous conseille tout sur Mappy !
- En train, en arrivant à la gare Bordeaux-Saint Jean. Il faut compter ensuite 1h30 de route.
- En autocar longue distance : de nombreux trajets sont proposés en direction d’Arcachon.
Et sur place, le deux-roues motorisé ou non vous permettra de vous déplacer beaucoup plus facilement.
Mappy vous facilite vos déplacements en vous accompagnant, quel que soit votre mode de transport. C’est parti !
Articles similaires: