AccueilEspace presseMappy accélère avec les deux roues en intégrant Cityscoot et optimise ses...

Mappy accélère avec les deux roues en intégrant Cityscoot et optimise ses itinéraires pour les motos et les scooters dans son comparateur

A l’heure de l’avènement des modes de transport partagés, Mappy, service de SoLocal, enrichit son comparateur multimodal et fait la part belle aux adeptes du deux-roues en intégrant Cityscoot ! Les fidèles utilisateurs de Mappy peuvent depuis le début de la semaine, voir la disponibilité en temps réel des 1 500 scooters en libre-service Cityscoot à Paris mais également être guidés depuis leur position, jusqu’au Cityscoot le plus proche, puis jusqu’à leur destination, avec un itinéraire spécifique aux 50 cm3.  La sélection de ce mode de transport est maintenant disponible sur l’appli et sur la version web.

Tous les modes de déplacement préférés des Parisiens sont maintenant sur Mappy

Avec le premier comparateur multimodal de déplacement toutes distances mis au point par Mappy, les Franciliens avaient déjà le choix : transports en commun, à pied, à vélo ou en voiture. En parallèle, au fur et à mesure que s’ancraient dans le quotidien des Franciliens les modes de déplacement en libre-service, Mappy a pris le soin d’intégrer ces nouvelles propositions à son comparateur, avec la présence des vélos et voitures en libre-service. Pour continuer de répondre à cet engouement et conforter cette envie de liberté des citadins, Mappy annonce aujourd’hui l’ajout de Cityscoot !

Les utilisateurs peuvent désormais localiser un Cityscoot disponible à proximité, parmi une flotte de 1 500 deux-roues électriques déployés à Paris et dans certaines villes d’Ile-de-France. L’application les guide jusqu’au Cityscoot le plus proche. Après avoir récupéré le scooter, ils peuvent effectuer leur trajet en étant guidés jusqu’à destination, avec un itinéraire optimisé pour les 50 cm3 et fiable. Ils n’ont plus qu’à le garer en arrivant à bon port !

Un itinéraire adapté aux deux roues

Ce nouvel acteur de la mobilité, intégré à l’application, vient enrichir une offre deux-roues proposée par Mappy sur l’ensemble du territoire français, à ses 12 millions d’utilisateurs. Véritable compagnon de mobilité, il a pensé à tous, avec une attention spéciale pour les motards, qui peuvent choisir leurs itinéraires sur des plus grosses cylindrées, les 125 cm3 et plus, avec un temps de parcours et une estimation du coût du trajet ajustés. Ces itinéraires sont optimisés pour les deux roues, en fonction de leur puissance. Aujourd’hui, tous les amateurs de deux-roues ont de quoi être satisfaits !

Florence Leveel, directrice marketing de Mappy, souligne : « Notre volonté de rester les plus exhaustifs en termes de propositions de modes de transports est en bonne voie avec ces intégrations personnalisées pour les deux-roues. Avec le scooter, nous venons répondre à un public jeune et urbain, avide de nouvelles mobilités. Pour les accompagner au mieux, dans tous leurs déplacements, nous devons les satisfaire avec des propositions qui s’inscrivent dans l’intermodalité. Ces déplacements sont aujourd’hui rentrés dans les habitudes des usagers et ça tombe bien car c’est notre force ! »

 

Lire le communiqué de presse

 

Article similaire: ça roule pour les deux roues

ARTICLES SUR LE MEME THEME
- Publicité -spot_img

ARTICLES POPULAIRES