Mappy se positionne en alternative française pour les besoins de cartographie : déjà plus de 80 000 clients !

19 juin 2018 Non Par MAPPY

A l’occasion de l’évolution des gammes d’offres de solutions cartographiques, Mappy, media de SoLocal, se taille une belle place au sein de l’écosystème pour l’intégration sur des sites partenaires. Les solutions proposées : API et SDK, se veulent évolutives, fonctionnelles et optimisées. A la clé, un service client basé en France, une double solution web et mobile, et un dispositif d’info trafic performant.

Plutôt API ou SDK : une solution pensée pour s’adapter aux besoins

L’API Mappy permet de proposer un service de déplacement complet, sur tous les devices. Les utilisateurs du site du partenaire peuvent localiser leurs points de vente et trouver la meilleure façon pour s’y rendre. Une vraie aide au déplacement, intégrée sur le site du partenaire.

Une série de fonctionnalités sont incluses :

  • Affichage et navigation sur une carte,
  • Visualisation des vues 360° dans 320 villes en France,
  • Positionnement d’un ou plusieurs points d’intérêts personnalisés à une adresse précise,
  • Utilisation du service de géocodage pour associer les coordonnées géographiques à une adresse physique,
  • Calcul d’un itinéraire en voiture (avec trafic en temps réel), à pied ou en vélo,
  • Calcul de la note de frais,
  • Affichage de l’info trafic en temps réel et des lignes de transports en commun parisiens.

 

 

Pour un service en mobilité, le SDK, disponible pour les applications mobiles iOS et Android, permet d’avoir accès aux fonctionnalités proposées par l’API, intégrées directement dans l’application du partenaire.

 

 

 

 

 

Mappy, le champion français du déplacement annonce 80 000 clients séduits

Mappy est un acteur de référence présent depuis plus de 30 ans sur le marché du déplacement et de la cartographie. Ces dernières années, la plateforme géospatiale a été repensée pour permettre l’intégration de nouveaux modes de transport affinitaires avec l’évolution des usages urbains. D’autres évolutions ont permis de développer les performances de Mappy, les équipes ont ainsi développé en intégralité les itinéraires routier, piéton et vélo, proposés sur le site et sur les API intégrées chez les partenaires. Avec plusieurs milliards d’appels sur ses serveurs tous les mois, l’hébergement est capable de supporter de fortes audiences : aujourd’hui, il s’agit d’un million de visites par jour et d’4 milliards d’itinéraires calculés en 2018.

Mappy est un acteur incontournable puisque le site est classé dans le top 50 des sites Français et est consulté par 12 millions de visiteurs uniques chaque mois, lui valant la 2ème place dans la catégorie plan/itinéraire de Mediamétrie.

Les solutions cartographiques proposées par Mappy sont déjà utilisées par plus de 80 000 clients.

« Quand nous avons choisi d’étendre la cartographie à toutes nos annonces immobilières, nous avons rapidement fait le choix de nous tourner vers Mappy. Le prix a été un élément différenciant dans notre prise de décision, mais nous tenions à un geocoding fiable et à des cartes agréables pour nos utilisateurs, ce que Mappy assure parfaitement. Autre atout : c’est une entreprise française, à taille humaine, ce qui nous permet d’avoir des échanges simples et rapides avec les équipes. Nous avons des interlocuteurs que nous pouvons contacter à tout moment, un plus non négligeable. » explique Mathieu Mousnier, Chef de projet Marketing chez pap.fr.

« Nous proposons un service sur-mesure, pour un coût compétitif, sans surprise. En tant qu’expert depuis plus de 30 ans sur les déplacements des Français, les données plan et itinéraire fournies à nos partenaires sont bien évidemment de qualité indiscutable, permettant aux audiences de nos sites partenaires de bénéficier d’un véritable service de cartographie » ajoute Bruno Dachary, Directeur Général de Mappy.

Lire le communiqué de presse

 

Articles similaires: