AccueilActualitésLe trafic pour les vacances d'été 2025

Le trafic pour les vacances d’été 2025

Vous les attendiez, les vacances d’été sont là, et avec elles les repas en terrasse, les virées à la plage, les orteils en éventail dans le sable… Mais aussi les longs trajets, avec des ralentissements sur les routes… Une fatalité ? Non ! Comme chaque année, nous détaillons les prévisions trafic, week-end par week-end pour vous permettre d’éviter les bouchons 🚀 Et l’arme (pas si) secrète pour arriver les premiers aux barbecues de l’été ? Le GPS Mappy, qui optimise votre trajet en temps réel, vous informe des zones de contrôle, vous permet de trouver tous les points d’intérêts sur votre route, tels que les stations-service, les aires d’autoroutes, mais aussi les commerces, les lieux touristiques, les restaurants…

Cette année, les vacances d’été débutent pour toutes les zones le samedi 5 juillet 2025, avec un retour en classe le lundi 1er septembre 2025.

Les prévisions, week-end par week-end

Du vendredi 27 au dimanche 29 juin

Cette année, le trafic se densifie dès la fin du mois de Juin, avec les vacanciers qui prennent un peu d’avance sur les vacances scolaires. Et ils ont raison ! Le trafic prévu est moins dense que pour les prochaines semaines, il faudra néanmoins s’attendre à quelques ralentissements.

Le vendredi 27, la journée est classée orange dans le sens des départs, des difficultés sont à prévoir sur les axes desservant la côte atlantique (A11, RN165, A63) et l’Arc méditerranéen (A7, A57, A50). En Île-de-France, la circulation sera dense dès la fin de matinée en direction des barrières de péage des autoroutes (A10, A6) ainsi que sur les autoroutes (A86, A6b). Les premiers flots de vacanciers se mêlant au trafic déjà intense rendra la circulation difficile en milieu d’après-midi jusque tard dans la soirée.
Dans le sens des retours, les principales difficultés devraient être observés au départ des frontières du Nord-Est (A2, A1, A22 et A36), de la côte atlantique (A64, RN165), et de l’Arc méditerranéen (A8 et A7).

Samedi 28 juin, dans le sens des départs, en Île-de-France, dès le début de la matinée, la circulation sera dense vers les barrières de péages des autoroutes (A6, A10). À partir du milieu de la matinée prévoir des ralentissements importants sur l’ensemble des grands axes du pays. Prévoir également des difficultés de circulation sur l’autoroute A13 dès la fin de la matinée et jusqu’en début d’après-midi.

Dimanche 29 juin, en Île-de-France, dans le sens des retours entre le milieu de l’après-midi et la fin de soirée, difficultés importantes aux différentes barrières de péages des autoroutes (A10, A6). Prévoir également des difficultés de circulation sur l’autoroute (A13) dès le milieu d’après-midi et jusque dans la soirée.

Du vendredi 4 au dimanche 6 juillet

Les choses se corsent un peu pour ce premier « vrai » week-end des vacances scolaires :

Le vendredi 4 juillet classé 🔴, il faudra s’armer de patience en région parisienne, avec un trafic très difficile en direction des barrières de péage des autoroutes (A10) et (A6) ainsi que sur les autoroutes (A86) et (A6b) ce trafic augmentera jusqu’en fin de soirée. L’autoroute A13 rencontrera des ralentissements dès le milieu de l’après-midi.
La journée est classée 🟠 pour le reste du pays, indiquant des ralentissements sur l’ensemble des grands axes. En particulier, d’importantes difficultés en direction de la côte atlantique (RN165, A11 et A63 en particulier), le couloir rhodanien (A7 et A46), la côte méditerranéenne (A54, A8, A57, A61), et sur les axes venant des frontières du Nord-Est (A31, A25, A4).
Dans le sens des retours, le pourtour méditerranéen rencontrera un trafic très dense à l’instar des autoroutes A7, A8, A9.

Le samedi 5 juillet classé 🔴 pour l’ensemble du pays dans le sens des départs sera la journée la plus difficile du week-end en terme de trafic. Encombrements à prévoir sur les autoroutes en direction de la côte normande (A13), de la côte atlantique (A11, RN165, A10) et de la côte méditerranée (A7, A9).
En Île-de-France, dès le tout début de la matinée, la circulation sera difficile en direction des barrières de péages des autoroutes (A6) et (A10). Des difficultés de circulation sont donc à prévoir sur ces autoroutes du début de matinée jusqu’en milieu d’après-midi idem pour L’autoroute (A13).
Il faudra donc s’armer de patience si vous vous rendez sur votre lieu de villégiature ce jour. Pensez à faire des pauses régulièrement : vous trouverez sur Mappy les aires d’autoroute parmi les points d’intérêt, mais aussi les restaurants, lieux d’intérêt touristiques, stations-service…
Dans le sens des retours, c’est encore une fois l’Arc méditerranéen qui devrait être impacté à l’instar des autoroutes A8, A9 et A54.

Dimanche 6 juillet classé 🟠, trafic encore dense de la fin de matinée, jusqu’en début de soirée, en direction du quart Nord-Ouest du pays (A10, A11 et A13), de la vallée du Rhône (A7) et de l’accès au Tunnel du Mont-Blanc.

Du vendredi 11 au lundi 14 juillet

Un week-end – prolongé, avec la Fête nationale le lundi – particulièrement dense côté trafic, mais pas de panique, nous sommes là pour vous accompagner 💪

Vendredi 11
🔴 dans le sens des départs. L’ensemble des axes du pays devraient être impactés avec des bouchons particulièrement importants aux abords des grandes villes en fin de journée. Prévoir donc des difficultés en direction de la côte atlantique (RN165, A11), de la région Auvergne-Rhône-Alpes (A6, A7, accès au tunnel du Mont-Blanc) et de l’Arc méditerranéen (A9, A8). Dès la fin de la matinée, en Ile-de-France la circulation deviendra très dense en direction des barrières de péage des autoroutes (A10 et A6), ainsi que (l’A86 et l’A6b). En milieu d’après-midi, le trafic sur les autoroutes A10 et A6 sera de plus en plus dense jusqu’en début de soirée. Prévoir également des ralentissements dès le milieu d’après-midi sur l’autoroute (A13).
🟠dans le sens des retours, prévoir une circulation difficile, voire très difficile surles axes du quart Sud-Est, ainsi que (A9, A8, A57 et A43) et la moitié Nord (A81, A1).

Samedi 12 juillet

🔴 dans le sens des départs dès le début de la matinée et jusqu’en début d’après-midi sur les axes desservant la côte atlantique (RN165, l’A10, et l’A11). Dès le tout début de la matinée, en Île-de-France, le trafic sera déjà très dense en direction des barrières de péage des autoroutes (A10 et A6). En milieu de matinée et jusqu’en milieu d’après-midi, le trafic augmentera les autoroutes (A10 et A6).  L’autoroute (A1) rencontrera des encombrements dès le milieu de la matinée.
⚫ en région Auvergne-Rhône-Alpes l’autoroute A7 sera particulièrement fréquentée, tout comme (l’A43) et l’accès au tunnel du Mont-Blanc.
🟠dans le sens des retours, des ralentissements sont à prévoir dans le quart Nord-Ouest (A87, A29) et au départ de l’arc méditerranéen (A61, A7, A8 et A9).

Lundi 14 juillet
🟠
dans le sens des retours, trafic très dense sur les autoroutes du Sud-Est (A8, A9 et A61). Dès le début de l’après-midi, en Île-de-France, la circulation sera difficile sur les autoroutes (A10 et A6), ces difficultés pourront être enregistrées jusque tard dans la soirée sur (A10 et A13).

Du vendredi 18 au dimanche 20 juillet

Un week-end particulièrement dense pour les automobilistes qui prennent la route pour les les départs en vacances !

Vendredi 18 juillet
🔴 sur l’ensemble du pays dans le sens des départs. La circulation devrait être très dense du milieu de matinée au milieu de soirée en direction de la côte atlantique (A10, A11 et A63), de la région Auvergne-Rhône-Alpes (A75, A7, A46 et accès au Tunnel du Mont-Blanc) et de la côte méditerranéenne (A8 et A9). En Île-de-France, la circulation sera dense également dès la fin de matinée en direction des différentes barrières de péages sur les autoroutes (A6 et A10). Le trafic augmentera en milieu d’après-midi de par les flux des trajets pendulaires et perdurera jusque tard dans la soirée.
🟠 dans le sens des retours, les axes au départ de l’Arc méditerranéen ainsi que les autoroutes (A7, A8, A9, A50 et A54) seront très sollicités.

Samedi 19 juillet
🔴
dans le sens des départs. Circulation encore très dense du début de matinée au début de soirée sur les routes desservant la côte atlantique (A10, A11, RN165, A63), le centre de l’Hexagone (A71, A20), le quart Sud-Est (A7, A75, A9, A61) et pour l’accès au Tunnel du Mont-Blanc.
En Île-de-France, prévoir des ralentissements très tôt le matin sur l’autoroute (A10 et A6). Le trafic s’intensifiera sur les radiales et rocades qui convergent vers ces axes. Dès le milieu de matinée et jusqu’en milieu d’après-midi l’autoroute (A13) rencontrera des difficultés de circulation.
🔴 dans le sens des retours, l‘arc méditerranéen (A7, A8 et A9 en particulier) ainsi que le quart Nord-Ouest (A11 et RN165) seront très circulés.

Dimanche 20 juillet
🟠 dans le sens des retours, des difficultés de circulation sont attendues dans le quart Sud-Est, prévoir un trafic très dense sur les autoroutes (A7, A9, A54, A43) et pareillement au niveau de l’accès au Tunnel du Mont-Blanc depuis l’Italie.

Du vendredi 25 au dimanche 27 juillet

Ce week-end les difficultés sur la route se maintiennent dans le sens des départs, et s’amplifient pour les retours… Faisons le point sur les conditions de circulation prévues :

Vendredi 25 juillet
🔴 dans le sens des départs. Dès la fin de la matinée et jusqu’en soirée de grandes difficultés de circulation sont à prévoir sur tous les grands axes du pays. Seront donc concernés les axes desservant les frontières du Nord-Est (A25, A2, A35), la côte atlantique (A10, A63, A81), la région Auvergne-Rhône-Alpes (A75, RN85 et l’accès au Tunnel du Mont-Blanc) et le quart Sud-Est (A7, A8, A50, A9). En Île-de-France, la circulation sera dense dès la fin de matinée également en direction des différentes barrières de péages, (A6 et A10) le trafic se renforcera en milieu d’après-midi par les flux des trajets pendulaires.
🔴 dans le sens des retours, tout particulièrement au départ de l’Arc méditerranéen (A9, A54, A75, A61) et en région Auvergne-Rhône-Alpes (A7, A89, A46, accès au tunnel du Mont Blanc).
🟠 sur les axes venant des frontières Nord-Est (A31, A2, A22, A1) et en IDF entre le milieu de l’après-midi et le début de soirée prévoir quelques difficultés de circulation sur l’autoroute (A10).

Samedi 26 juillet
🔴
dans le sens des départs. Encore de grandes difficultés de circulation sont à prévoir dès le début de matinée jusqu’en début de soirée sur tous les grands axes du pays. Un trafic très dense sera observé sur les routes en direction de la côte atlantique (A11, A10, RN165), de la côte méditerranéenne (A8, A9, A75, A61) et en région Auvergne-Rhône-Alpes (A7, A89 et accès au tunnel du Mont-Blanc). En Île-de-France, la circulation restera très dense sur les autoroutes du transit Nord-Sud. Circulation difficile dès le tout début de la matinée jusqu’en fin de matinée sur les autoroutes (A86 et A6B) convergeant vers les autoroutes (A10 et A6) .
🔴 dans le sens des retours, les encombrements les plus importants concerneront la côte atlantique (A11, A10 et A63), la façade méditerranéenne (A7, A8, A9, A61)
🟠 sur les axes de la traversée du Massif central (A75, A20, A71) et en En Île-de-France, des retours seront enregistrés avec des difficultés de circulation ponctuelles entre le milieu de l’après-midi et le début de soirée sur l’autoroute (A10).

Dimanche 27 juillet
🟠 dans le sens des départs, la circulation sera plus fluide mais prévoir des encombrements du début de la matinée jusqu’en début de soirée sur la moitié Ouest (A10, A63) et en région Auvergne-Rhône-Alpes sur (l’A7 et pour l’accès au Tunnel du Mont-Blanc).
🟠 dans le sens des retours, Le trafic devrait être moins dense, mais attention tout de même car des ralentissements sont prévus sur l’Arc méditerranéen (A50, A9, A54) et en région Auvergne-Rhône-Alpes (A7, A75, A47 et l’accès au Tunnel du Mont-Blanc).

Même si vous avez l’itinéraire en tête, pensez à activer votre GPS Mappy : sa prise en compte du trafic en temps réel vous permet d’avoir un itinéraire optimisé, limitant les perturbations rencontrées au cours de votre trajet.


Du vendredi 1er au lundi 4 août

Point de rencontre sur la route entre les juilletistes et les aoutiens, il s’agit sans doute du week-end de trafic le plus redouté de l’année… A raison, car les conditions de circulation devraient être particulièrement difficile, avec notamment une journée – celle du samedi – classée noir pour toute la France 😱 Mais pas de panique si vous devez prendre la route ce week-end, voici les prévisions trafic pour partir au bon moment pour éviter au maximum les ralentissements.

Vous trouverez en bas de l’article nos conseils, avec les fonctionnalités Mappy à (re)découvrir pour faciliter votre trajet : trafic en temps réel, zones de contrôle sur votre chemin, plus de 10,8 millions de points d’intérêt tels que les stations-service, commerces, aires d’autoroute ou encore restaurants…

Dans le sens des départs :
🟠 vendredi 1er août la circulation devrait être difficile dès le début de la matinée et jusqu’en milieu de soirée. Les principales difficultés devraient être observées sur les routes menant à la côte atlantique (A11, A10, A63), à la côte méditerranéenne (A9, A50, A8), à la vallée Rhône (A7, A43) et pour la traversée du Massif central (A71 et A75).
🔴 en Île-de-France les départs s’étaleront du début de matinée jusqu’à la nuit du vendredi au samedi en direction des barrières de péages du Sud et du Grand-Ouest. L’axe Nord-Sud pour rejoindre (l’A10 et l’A6) rencontrera également un trafic très dense ce qui augmentera les temps de parcours.
🟠 dans le sens des retours, de nombreuses difficultés de circulation devraient être observées sur les axes au départ du quart Sud-Est, principalement sur les autoroutes, (A9, A7, A75 et pour l’accès au tunnel du Mont-Blanc).

samedi 2 août sur l’ensemble des grands axes du pays du début de la matinée jusqu’en début de soirée. Un trafic très dense est attendu en direction de la côte atlantique (A10, A63, A11), de la côte méditerranéenne (A7, A9, A61) ainsi que la traversée du Massif central (A75, A20). En Île-de-France, la circulation restera dense durant la nuit sur une partie du réseau autoroutier. Des difficultés de circulation seront présentes dès les premières heures de la matinée sur les autoroutes (A10 et A6) ainsi que sur les axes qui y convergent (l’A86 et l’A6B) ces difficultés dureront jusqu’en milieu de matinée.
🔴 dans le sens des retours, les axes au départ de l’Arc méditerranéen seront très sollicités ainsi que les autoroutes (A9, A7 A75).
🟠 des encombrements sont à prévoir au départ de la côte atlantique (A10, A63, RN165). En Île-de-France, quelques difficultés de circulation seront enregistrées sur (A10) entre le milieu de l’après-midi et le début de soirée.

🟠 dimanche 3 août, dans le sens des départs, les conditions de circulation devraient être encore difficiles de la fin de matinée jusqu’en fin d’après-midi sur les autoroutes A10 (entre Poitiers et Bordeaux), A7 (entre Lyon et Marseille), A9 (entre Orange et Narbonne) et A75 (entre Clermont-Ferrand et Bézier). En Île-de-France, la circulation restera très dense du début de matinée au début de l’après-midi essentiellement sur les autoroutes A6 et A10.
🟠dans le sens des retours, les encombrements seront localisés en Auvergne-Rhône-Alpes (A7, accès au tunnel du Mont-Blanc et A75) et sur l’Arc méditerranéen (A9, A54 et A8).

🔴 lundi 4 août, dans le sens des départs, circulation très dense à prévoir sur les routes du quart Sud-Est (A7, A8, A9) et la route nationale 85.
🟠 dans le sens des retours, des difficultés seront observées dans la moitié Est sur les autoroutes (A7 entre Marseille et Lyon), (A6 entre Lyon et Beaune) ainsi que (A8 et A9).

Du vendredi 8 au dimanche 10 août

Un week-end un peu moins dense côté trafic, équilibré entre les départs et les retours.
Dans le sens des départs :
🟠 vendredi 8, les difficultés seront localisées : en IDF principalement sur les autoroutes (A10 et A6) puis sur les axes qui y convergent (l’A86 et l’A6b), aux régions côtières de Normandie et de Bretagne (A11 et RN165) du Nord (notamment l’A1). Certains axes seront aussi fortement empruntés en direction de l’Espagne (A10), de l’Arc méditerranéen (A6 et A7) et du Massif Central (A71)

🟠 samedi 9, le trafic devrait être globalement difficile sut tout l’hexagone dans les deux sens de circulation, en IDF et vers le Nord-Est du pays (A31).
Trafic très difficile 🔴 vers le Grand-Ouest (A13, A11 et RN165). Prévoir des difficultés sur les axes menant à l’Espagne (A10 et A63), vers la Méditerranée (A7, A9 et A61) et vers le Massif Central (A20, A71 et A75). L’accès au tunnel du Mont-Blanc (RN205) sera également très difficile depuis la France vers l’Italie.

🟠 dimanche 10, les difficultés seront sur les axes du Sud-Ouest depuis l’Île-de-France vers l’Espagne en passant par Bordeaux (A10), puis de Bordeaux vers Toulouse (A62). Circulation difficile vers l’Arc méditerranéen depuis l’Île-de-France (A6 et A7)

Dans le sens des retours :
🟠 vendredi 8 les axes du quart Sud-Est seront très denses au départ de la Méditerranée vers l’Île-de-France (A7, A8 et A9). L’accès au tunnel du Mont-Blanc (RN205) sera également très fortement emprunté depuis l’Italie vers la France.

🟠 samedi 9 en Île-de-France, quelques retours (essentiellement sur l’autoroute A10).
Des difficultés sont à prévoir depuis la Méditerranée vers Lyon (A7), ainsi qu’au départ de la Normandie, de la Bretagne et des Pays-de-la-Loire vers l’Île-de-France (A11, RN165 et RN12).
🔴 sur les axes rejoignant l’Île-de-France depuis l’Espagne via Bordeaux (A10) et sur ceux traversant le Massif Central (A20, A71 et A75. L’accès au tunnel du Mont-Blanc (RN205) sera également très fortement emprunté depuis l’Italie vers la France.

🟠 dimanche 10 la circulation sera difficile depuis la Méditerranée vers l’Île-de-France (A6, A7, A8 et A9), depuis l’Espagne vers l’Île-de-France via Bordeaux (A10) et la traversée du Massif-Central (A75). L’accès au tunnel du Mont-Blanc (RN205) depuis l’Italie vers la France sera également fortement emprunté .

Du jeudi 14 au lundi 18 août

Avec le vendredi 15 août férié, le week-end est prisé pour les départs / retours en vacances, tout comme le week-end prolongé.

Dans le sens des départs :
🟠 jeudi 14 les difficultés devraient débuter le soir sur la moitié ouest du pays sur les autoroutes (A13, A10 A11 et A63).
🟢 vendredi 15 circulation habituelle sur l’ensemble du pays.
🟠 samedi 16 la circulation devrait être plus compliquée sur l’ensemble du pays, la journée est classée 🔴 pour le quart sud-est, des bouchons sont à prévoir du côté de (l’A7, A9, A10 et A63), ainsi que dans le Massif central sur (l’A75).
🔴 dimanche 17 on retrouve à nouveau des perturbations marquées dans les deux sens de circulation dans le quart sud-est.
🟠 lundi 18 les difficultés devraient se poursuivre en direction de l’Arc méditerranéen.

Dans le sens des retours :
🟠 jeudi 14 c’est l’Arc Méditerranéen et la région parisienne qui concentreront les bouchons. Attendez-vous à des difficultés si vous devez emprunter (l’A7, l’A8, l’A9).
🟠 vendredi 15 les bouchons seront localisés du côté de l’Auvergne Rhône-Alpes et de l’Ile-de-France, avec des ralentissements attendus majoritairement sur (l’A7, l’A6 et l’A10).
🔴 samedi 16 à l’échelle nationale, C’est la journée la plus difficile du week-end sur les routes d’après Bison Futé.
🔴 dimanche 17 grosses difficultés à prévoir en Auvergne-Rhône-Alpes ainsi qu’au niveau de l’Arc méditerranéen 🟠 sur le reste de l’hexagone avec des ralentissements généralisés sur les grands axes, attention donc si vous empruntez (l’A10, l’A11, l’A63 et la N165), ainsi que (l’A7, l’A9, l’A75, l’A61). En Ile-de-France, ce sont les autoroutes (A6, A6b et A10) qui concentreront les difficultés.
🔴 lundi 18 avec de grosses difficultés pour l’Auvergne Rhône Alpes et l’Arc méditerranéen.


du vendredi 22 au lundi 25 août

La fin des vacances d’été commence à se faire sentir, avec un trafic nettement plus marqué côté retours que côté départs.

Si vous faites partis des chanceux qui sont sur le départ ce week-end
🟠 samedi 23, prévoyez des ralentissement seulement dans le quart sud-est du pays.

Côté retours, les premières difficultés se feront sentir au niveau national
🔴 vendredi 22 tout particulièrement dans le sud-ouest et en Auvergne Rhône-Alpes.
samedi 23 pour l’Arc méditerranéen, et 🔴 pour l’ensemble du pays : une bonne raison de prévoir une étape pour scinder son voyage retour en deux, ou pour rester un jour de plus en vacances…
🟠 dimanche 24 le trafic prévu sera plus supportable.
🟠 lundi 25 des ralentissements sont aussi à prévoir en Ile-de-France dans ce sens.

du vendredi 29 au dimanche 31 août

Ça y est, c’est le dernier week-end de trafic de l’été, et nous espérons vous avoir aidé avec nos prévisions trafic et notre GPS sur les routes des vacances…

Ce week-end, attendez-vous à un trafic modéré dans le sens des départs,
🟠 vendredi 29 Bison Futé met en garde contre des ralentissements localisés dans la moitié sud de la France. Principalement en direction de la côte atlantique (A10, A62) et l’Arc Arc méditerranée (l’A7, l’A8, l’A9 et l’A61)
🟠 samedi 30 en Auvergne Rhône-Alpes, prudence donc si vous comptez emprunter (l’A7 ou A75). La RN85 et l’accès au tunnel du Mont-Blanc seront également très fréquentés.

Pour les retours,
🔴 vendredi 29 trafic dense pour l’ensemble des grands axes du pays en particulier en région parisienne (A6, A86, A6b et A10), ainsi qu’au départ de l’Arc méditerranéen sur l’A7, l’A8 et l’A9.
🔴 samedi 30, la circulation devrait être dense dans la moitié Ouest (A10, A11, A71) ainsi que dans le quart Sud-Est (A7 et pour l’accès au Tunnel du Mont-Blanc depuis l’Italie). Journée classée également 🟠 pour le reste du pays.
🟠 dimanche 31, circulation difficile à prévoir dans le quart Nord-Est, ainsi que sur les autoroutes (A16, A25 et A13), sans oublier (l’A10 et l’A11). En IDF la circulation sera dense sur les autoroutes (A10 et A6) dès la fin de matinée jusqu’à tard dans la soirée. Prévoir également des difficultés sur l’autoroute (A13) du milieu d’après-midi jusqu’en fin de soirée.

Nos conseils

Evitez le trafic avec le badge Ulys

Ne plus avoir à s’arrêter à chaque barrière de péage cet été, ça vous tente ? C’est possible grâce au badge télépéage Ulys 🚀 C’est LA solution pour gagner du temps (et de la tranquilité d’esprit !) sur la route des vacances. En ce moment, bénéficiez de 6 mois offerts pour toute nouvelle souscription :

Mappy est le copilote idéal pour prendre la route pour les vacances d’été, et on vous dit pourquoi :

  • Préparez votre itinéraire avant le grand départ sur le site ou l’app Mappy : vous pourrez même transféré votre itinéraire créé sur le site directement sur votre mobile en scannant le QR code 📱
  • Une fois sur la route, bénéficiez d’un guidage GPS mis à jour en temps réel, pour éviter le trafic, et avec zones de danger signalées 🚗 pour en savoir plus sur le sujet, c’est par ici !
  • Evitez les mauvaises surprises : le coût de votre trajet prend en compte la consommation de votre véhicule (à personnaliser dans les options de déplacements) et les prix de péages, mis à jour régulièrement ⛽
  • Le saviez-vous ? Retrouvez Mappy sur CarPlay, pour un expérience optimisée sur l’écran de votre voiture 👍
  • Tout ce que vous cherchez est sur Mappy 📍Retrouvez parmi nos points d’intérêt :
    • les stations-service, avec filtre par carburant et par prix, pour trouver la moins chère autour de vous ou sur la route,
    • les restaurants : pour que vous trouviez où vous régaler que vous soyez plutôt burger, sushis ou salade ! et le plus ? Vous pourrez réserver votre table sur Mappy !
    • Les aires d’autoroutes : elles vous attendent pour votre pause toute les 2h sur la route des vacances 🌴
    • les hôtels : trouvez la perle rare pour votre escapade et faites votre réservation directement sur Mappy !
    • Les lieux touristiques : sur la route, autour de votre lieu de villégiature, et même autour de chez vous pour (re)découvrir votre région
    • Et bien plus encore : retrouvez notre article dédié par ici 

Bonne route, et bonnes vacances d’été avec Mappy !

ARTICLES SUR LE MEME THEME
- Publicité -

ARTICLES POPULAIRES