Chandeleur : les meilleures crêperies de France

Chandeleur : les meilleures crêperies de France

20 janvier 2020 Non Par MAPPY

C’est bientôt la Chandeleur (le dimanche 2 février), l’occasion idéale de sortir en famille ou en entre amis et de déguster une galette. Mais avant de faire le tour des crêperies, revenons sur les origines de la Chandeleur. La Chandeleur est une ancienne fête païenne et latine, devenue ensuite une fête religieuse chrétienne correspondant à la Présentation du Christ au Temple.

Quelles ont les meilleurs crêperies de l’hexagone ?

  • Breizh Café à Paris : installée en plein centre du Marais, Breizh Café est réputée pour être l’une des meilleures crêperies de la capitale. Là bas, tous les plats sont réalisés à partir de produits frais en provenance de petits producteurs bretons. 
  • Pancake Sisters à Paris : pour les fans de pancakes, cette crêperie propose des recettes originales et du fait maison. 
  • Mad’moiselle Breizh à Plougasnou dans le Finistère : la cheffe de ce restaurant, Catherine Beuzit, a remporté le concours de la Fédération de la crêperie, en mars 2017. Depuis des touristes du monde entier font le déplacement pour goûter à la “galette d’or” : des noix et un tartare de Saint-Jacques encerclés par une farandole de légumes confits au beurre.
  • Crêpes Cidre Et Compagnie à Aix en Provence : c’est une chef bretonne que vous trouverez dans cette crêperie du Sud de la France ! Au menu : crêpes, galettes et fars bretons artisanaux.
  • Sel et Sucre à Bordeaux : dans cet établissement établi depuis plus de 35 ans dans la région, dégustation de crêpes et musique sont toujours au rendez-vous. 
  • La Crêperie Du Vieux Beffroi à Amiens : près de la place du marché, cette crêperie propose de fines crêpes qui sentent bon l’air breton.
  • Le Comptoir Breizh Café à Saint Malo : à mi-chemin entre Tokyo et Saint-Malo, cette crêperie est parfaite pour ceux qui cherchent des formules de galettes revisitées. A tester : Breizh-rolls, façon makis au hareng fumé, citron et pommes de terre locales.

Et vous, galette ou crêpe,  quelle est votre meilleure recette ?

 

Articles similaires :